Ésotérisme : connaître son destin grâce à la divination

L’ ésotérisme renvoie historiquement et traditionnellement à ce qui est caché, secret, réservé aux initiés. Chaque religion a sa part ésotérique, un ensemble de connaissances d’inspiration sacrée qui doit rester occulte, c’est-à-dire cachée. Il s’agit des Mystères.

ésotérisme

Spiritualité et ésotérisme

Aujourd’hui, l’ésotérique et les personnes hautement spirituelles pour aider l’humanité à la dérive. Les hommes sont privés de sens, par manque de spiritualité et par la faiblesse de l’ancrage religieux actuel. Ils ont eu besoin des secrets de la voyance pour retrouver leur être et le sens de leur vie.

En effet, cette science occulte est intimement lié au travail du conscient et de l’inconscient, à l’évolution du Moi intime et profond, vrai.

Les méthodes de divination

C’est cette relation étroite entre les sciences ésotériques et l’être véritable des personnes qui permet d’appliquer les pratiques de la divination. L’art ésotérique est la voie qui ouvre la possibilité même de la voyance. La science divinatoire est sous-jacente, dépend intimement des connaissances que la voyance implique. Il s’agit de dévoiler l’invisible, de connaître ce qui n’est pas encore connu et voir l’avenir

L’ésotérisme et les secrets divin

Les praticiens voyants possèdent des dons. Ils sont, au sens ésotériques, de véritables initiés, réceptacles des secrets divins, du savoir occulte de la nature, de l’humain et du sacré. Il sait lire non seulement l’inconscient, ce qui est caché en chacun, mais également par conséquent le futur de chacun, contenu dans cet inconscient qui voyage, qui évolue, et qui contient les secrets de sa destinée.

Tarot, numérologie, runes, oracle, astrologie

Il existe de très nombreuses façons de voir l’avenir. Le tarot, la numérologie, les runes, l’oracle des anges, l’astrologie, etc. Les tarots sont des images.

L’énergie personnelle qui se dégage de notre inconscient entre en résonance et en communication avec les puissances occultes et produit les images les plus fidèles à notre Moi. Il s’agit de symboles, qui doivent être interprétés de la bonne façon par le praticien, familier des savoirs ésotériques. Les runes sont également des symboles. Elles remontent à des temps immémoriaux. Leur puissance est ainsi fondée sur une histoire millénaire.

Quels sont les supports ésotériques ?

Les runes

Les voyants capables de lire les runes s’inscrivent dans une tradition des sciences ésotériques et de l’occulte remontant aux origines de la pensée et de la divination.

La bibliomancie

La bibliomancie permet au voyant de lire les Mystères dans une page de livre au hasard. L’oniromancie est l’art de lire l’inconscient dans les rêves.

La chiromancie

La chiromancie s’intéresse aux lignes de la main. D’autres façons de connaitre son futur sont particulièrement complexes, comme le miroir noir, le pendule ou la cristallomancie.

Que savoir grâce à l’ésotérisme ?

Si vous traversez une période de soucis, de troubles, consulter un voyant peut vous aider à y voir plus clair, à retrouver votre chemin perdu sous les broussailles folles. Il ne s’agit pas seulement de connaitre son avenir, mais aussi de vous permettre de vous sentir moins seul, en vous rappelant que tout un univers spirituel vous accompagne. Vous n’êtes pas perdu dans le chaos de la vie, vous ne portez pas seul le poids de vos responsabilités. Des forces vous dépassent et vous guident, puissantes, le long de votre destinée.

Consulter une voyante est aussi une aide prodigieuse, un éveil spirituel puisqu’elle vous apporte des conseils afin d’atteindre une meilleure qualité de vie, davantage tournée vers le positif, en vous débarrassant des énergies négatives. Il s’agit d’un véritable nettoyage spirituel, dont vous ressortez purifié.

Passé, présent et futur font partie d’une même chaîne : le moi. Votre individualité unifie ces trois temps et les rend conséquents. Il est vain de vouloir renier son passé, celui-ci influence votre présent. Et de ce présent dépend votre futur, auquel il est intrinsèquement lié. Connaitre son futur revient à se connaitre soi.

Les arts divinatoires pour s’éveiller spirituellement

Puisque l’art divinatoire est à la fois un éveil spirituel et l’art de voir votre avenir, c’est le futur de votre inconscient qui vous intéresse au premier chef : l’évolution de votre relation amoureuse, ou la possibilité d’une relation dans l’avenir, l’évolution de votre situation professionnelle, qui est la réalisation dans le de votre Moi. Les soucis financiers vous préoccupent, car ils sont liés à votre vie en générale. Connaitre son avenir, c’est connaitre le sens de sa vie, la direction qu’elle prend.

 

1 réflexion au sujet de « Ésotérisme : connaître son destin grâce à la divination »

Les commentaires sont fermés.