Tout savoir sur les arts divinatoires : Pendule – cartomancie

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des arts divinatoires. Il existe de nombreux supports ésotériques : comme les runes, le pendule, le jeu de 32 et la cartomancie en général ainsi que le Yi king.

Les arts divinatoires et la cartomancie

En cartomancie, nous utilisons les oracles. En effet, certains oracles sont très précis quand on sait les manipuler. Aussi il est important de connaitre la signification de chaque symbole ésotérique. L’oracle Belline possède des symboles planétaires et les tirages sont assez complexes. Pareil pour l’oracle gé et l’oracle Itaé. Le tout est d’apprendre par coeur les symboles.

Le jeu de 32

Nous pouvons également faire des tirages en cartomancie comme le jeu de 32 cartes. Comme le tarot il faut apprendre leur valeur afin de bien les interpréter. Il existe plusieurs façons de tirer les cartes avec le 32. Certains cartomanciens utilisent la valeur droite et renversée. D’où la nécessité de comprendre leur signification ésotérique.

Le support divinatoire le plus connu est le tarot de Marseille

La tarologie est l’art divinatoire le plus utilisé dans le domaine de la cartomancie. Comme son nom l’indique, cette discipline utilise le jeu du tarot pour voir l’avenir. Il permet également de renseigner l’utilisateur sur sa situation en clarifiant certaines confusions, en permettant de voir ce qui est caché. Pour cela, les arcanes sont tirées est analysé en fonction de leur position de leur ordre de tirage. C’est un art extrêmement difficile à manier et qui demande des années d’expériences. Le tarologue doit connaître la signification de chaque lame et de leurs combinaisons. Le tarot de Marseille est sans aucun doute l’instrument de voyance le plus utilisé.

Le pendule est aussi un art divinatoire

Le pendule de divination est également un moyen de prédire l’avenir mais pas seulement. Cet outil est souvent utilisé pour retrouver une personne, un objet ou un endroit particulier. Le pendule est un compagnon inséparable des voyants ou des médiums. Il peut être utilisé avec une carte, un jeu de carte ou bien seul. C’est un art assez simple à comprendre, et tout le peut essayer de le faire marcher après quelques mois d’entraînement pour prédire l’avenir. Les mouvements du pendule sont analysés et interpréter pour lire l’avenir ou pour retrouver quelque chose.

La numérologie

Comme son nom l’indique, la numérologie est une discipline qui utilise les chiffres pour prédire l’avenir. Chaque nombre possède sa propre vibration et suivant sa position il peut donner de nombreuses informations. Ainsi, on peut utiliser une date de naissance ou le nombre de lettres dans un prénom pour prédire le futur de la personne en question.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.