5/5 - (1 vote)

Les rêves prémonitoires nous impressionnent et nous tourmentent. On ne s’y habitue jamais et nous sommes toujours surpris quand les prémonitions se matérialisent ! Mais la question qui se posent souvent est : au bout de combien de temps un rêve prémonitoire se réalise ?

temps de réalisation d'un rêve prémonitoire

Temps de réalisation d’un rêve prémonitoire

Savoir le temps de réalisation d’un rêve prémonitoire est impossible. Précisément, s’il y a des rêves prémonitoires, c’est parce que le passé, le présent et l’avenir ne font qu’un. Dans nos cultures, nous sommes accoutumés au temps linéaire. Cependant, le temps ne s’écoule pas de façon linéaire. Notre perception du temps est erronée. On pourrait même affirmé que le temps n’existe pas !

Passé, présent et futur

En effet, vous êtes, dans le passé, dans le présent et dans le futur simultanément ! Les gens qui ont la capacité de voir l’avenir à travers un rêve prémonitoire savent qu’il est très difficile de dater une prédiction de voyance ou une prémonition !

De fait, on ne peut pas savoir au bout de combien de temps un rêve prémonitoire se réalisera. Car nous nous trouvons dans toutes les dimensions temporelles à la fois !

Mais, la question la plus pertinente est : quelle force nous permet d’avoir des visions oniriques ?

Selon les lois de la physique, nous pourrions voyager dans le futur d’autrui mais pas dans notre propre futur ! De faites, la prémonition serait acquise à travers d’autres personnes.

Rêves prémonitoires témoignages

Voici un témoignage d’un rêve prémonitoire que j’ai eu en 2015. J’ai pris la place de trois personnes différentes dans ce rêve.

Juste avant les attaques à Paris en 2015, j'ai fait un voyage onirique très troublant. Dans mon rêve, j'étais dans la peau d'un jeune homme, il y avait beaucoup de musique dans les appartements. On s'amusait bien et les gens dansaient tous. Et soudain, j'ai sentis des balles traverser mes jambes. Tout le monde a commencé à fuir. J'attendais impatiemment qu'on viennent nous secourir. Ensuite, je me retrouve soudainement dans une dimension différente en noir et blanc. Là, je vois un chef d'État à la mode hitlérienne. Comme lors de la 2e guerre mondiale. Et ce "général" dit : Donnez l'assaut, et tuez tous le monde. Prétifiée, je suis projetée de nouveau dans la peau d'un autre homme. Je commence à courir très vite pour monter en voiture et je perds mes papiers. Ensuite, je me cache dans un hôtel, de peur qu'on me retrouve.

Malheureusement, quelques mois plus tard, la France a subit de très graves attentats. Mais ce n’est pas tout :

A la suite de ce rêve prémonitoire sur les attentats, je rêve de Salah Abdeslam recherché à l'époque par toutes les polices. Dans mon songe,  je vois son portrait à la télévision. Le lendemain de cette vision onirique, les médias ont annoncé son arrestation et sa photo était postée sur tous les écrans. 

Les rêves prémonitoires existent-t-il ?

Donc, la bonne question n’est pas : les rêves prémonitoires existent-ils ? Ils existent ! La question est quelle est la source de ces prémonitions ? Notre conscience peut-elle passer par d’autres consciences et voir leur intention ? Notre cerveau produit-il quelque chose qui nous permettrait de voyager hors du temps ?

Les rêves ont des significations multiples ! La plupart de nos songes ne sont pas prémonitoires, ils reflètent simplement notre état d’esprit. Rêver d’une catastrophe ne veut pas dire qu’une catastrophe est sur le point de survenir ! En général c’est plutôt l’indice d’un désordre dans la vie du rêveur !

Comment savoir si notre rêve est prémonitoire ?

Comment savoir si notre rêve est prémonitoire ? Pour commencer, tenir un journal de rêves contribuera à mieux distinguer les prémonitions d’un songe. Tous les rêves ne constituent pas une prémonition ! Un rêve prémonitoire est une situation vécue qui s’imprime dans le monde réel ! Il est plus vif ! Plus marquant et plus réaliste ! Par ailleurs, il s’agit rarement d’une situation d’actualité !

De ce fait, j’ai décidé en 2017 d’ouvrir un groupe pour que chacun de nous puissions partager les visions oniriques pour mieux les comprendre et appréhender des événements ! Les témoignages sur les rêves prémonitoires sont essentiels. Partager un rêve prémonitoire avant sa réalisation apporte la preuve de leur existence et nous confirme que nous ne sommes pas fous !

Le temps physique !

Comme je vous l’ai dit au début de cet article, on ne peut pas connaitre le temps de réalisation d’un rêve prémonitoire à cause du temps physique ! Nous sommes dans le passé, le présent et le futur à la fois ! Nous savons que les rêves prémonitoires existent mais nous ne savons pas quelle force nous permet de voyager hors du temps physique ?