Quelle est la signification du serpent ? Interprétation

Pour interpréter les oracles et la cartomancie de manière générale, si vous avez un flash ou une vision, il faut connaître toute la symbolique des animaux. En effet, nous avons besoin d’apprendre à regarder, à visualiser, à nous concentrer et à apprendre. Je vais vous donner le sens spirituel et ésotérique du serpent dans le but de comprendre son symbole et connaître sa signification.

symbole et signification du serpent

Quelle signification le serpent a-t-il dans les religions chrétiennes ?

Le serpent effraie car il est venimeux. Il déverse le poison pour blesser et faire mourir. Dans la Bible, il est lié au diable et aux démons parce qu’il est utilisé dans la sorcellerie et la magie noire. En fait, dans la religion chrétienne, le serpent hypnose. Ceci en fait le symbole d’un animal dangereux prêt à vous endormir. Si on marche sur un serpent par mégarde, il vous mord, il représente la trahison. Cela signifie aussi la destruction et le chaos, c’est pourquoi la plupart des hommes en font encore peur….

Les autres symboles du serpent

Il y a le caducée de la paix avec les deux serpents qui s’enlacent sur un bâton d’Olivier. cette représentation symbolise l’union entre le ciel et la terre, l’équilibre. Mais il s’agit également de la paix, du commerce et des transports. Dans l’Egypte antique, il désigne la connaissance, il représente l’harmonie du cosmos, du bien et du mal. Il y a aussi le serpent d’ouroboros utilisé en alchimie, comme une empreinte de purification.

Comment interpréter Ouroboros ?

Le serpent d’ouroboros (Uroboros et Uroborus) cette représentation du serpent signifie l’infini, en Egypte ancienne. C’est une représentation du temps et de son cycle. Un corps et un esprit réincarnés. C’est le chiffre 8 à l’horizontale qui est souvent repris dans certaines illustrations, les gens ont oublié que les origines de ce symbole étaient un serpent et non un chiffre…

ourobouros serpent infini

Le symbolisme d’ouroboros

Dans cette représentation le serpent d’ouroboros entoure le monde. Cette signification provient des croyances égyptiennes. Elle représente la limite du monde visible et invisible. Mais il y a aussi un côté très sombre car ce serpent se mord la queue et pourrait aussi représenter l’autodestruction d’où la phrase “le serpent qui se mort la queue”. Dans les croyances égyptiennes, au temps des pyramides, le temps n’a pas de fin. Il s’agit du cycle de la vie, de la mort, de la vie, de la mort, etc. L’âme ne meurt jamais car la mort n’existe pas et le temps est illusoire.

Interpréter le serpent dans les oracles

En cartomancie, le serpent ressemble plus à la signification Chrétienne qu’Égyptienne. Une voyante sérieux vous dira que la signification du serpent est négative. Par exemple dans l’oracle gé et l’oracle spirite, le serpent est menteur, fourbe et traitre, ce serpent est loin d’être gentil.

oracle caducee

Quand vous consultez les oracles et notamment si vous avez un renard par loi (Oracle spirite) ou une chauve-souris (oracle gé) vous avez tout intérêt de vous méfier et de vous protéger de la trahison. Ce serpent représente la calomnie, à coté de la balance de la justice, il représente le faux témoignage et de fausses accusations, à coté de la carte de la balance du commerce (oracle gé). C’est une tentative d’escroquerie, le mensonge concernant la vente. Si vous consultez les oracles pour un amoureux et bien méfiez-vous, il n’est pas sincère.

La caducée et son symbolisme en cartomancie

Dans l’oracle spirite, on trouve la carte du Caducée de la Paix avec deux serpents autour d’un bâton et des ailes tout en haut. Elle a pour sens l’harmonie et l’accès à la connaissance. En faisant une interprétation de l’oracle, un enfant qui va à l’école avec une telle carte montrera son succès. Il en va de même pour une personne qui participera à un concours et qui disposera des connaissances nécessaires. De plus vous trouverez toutes les interprétations de la carte du caducée dans l’oracle en cliquant sur l’image à gauche.

signification du serpent

Comment interpréter les symboles et les présages

Apprenez à connaître les animaux et leur façon de vivre. En effet, vous pourrez mieux interpréter les oracles, vos rêves et vos visions. Mieux connaître la mythologie égyptienne et ses symboles ésotériques est une bonne base pour devenir un voyante professionnelle.

En attendant je vous prépare un autre article pour vous apprendre à faire de la voyance chez vous ! Je vous invite à lire Le symbole de la rose

Laisser un commentaire