Quel est le symbole de la rose ? Signification ésotérique

Pour interpréter les oracles, il faut connaître les symboles ésotériques. Aujourd’hui on analyse la rose pour comprendre ce qu’il se cache derrière cette magnifique fleur. Au teint rouge ou rose à l’état naturel, diffusant un délicat parfum ! Dans la mythologie grecques la rose est associée à la déesse de la beauté et de l’amour. Cette fleur a toujours intrigué. La rose désigne le secret, d’où l’expression « découvrir le pot aux roses »

symbole de la rose

Comment interpréter les messages qui se cachent derrière la rose

Vous devez admirer cette fleur pour vous en inspirer. La rose raconte une histoire. Aussi, elle est synonyme de beauté, de subtilité. Elle est si belle et si fragile en même temps. D’ailleurs, si on veut la cueillir elle pique avec ses ronces. La rose est synonyme de féminité, c’est pourquoi elle inspire les artistes. Elle symbolise l’amour dans toute sa splendeur. Offrir une rose ou la faire offrir est un message très évocateur de ce que nous ressentons. La rose représente également la passion. Mais attention à ses ronces, elle sortira ses griffes si on tente de la faire mourir. Une rose s’admire, ne se cueille pas sinon elle se fane….

Réver d’une rose

Si vous avez la chance de vous souvenir de votre rêve et d’y avoir vu une rose, c’est un signe de bonheur, d’un tournant sous les meilleurs auspices. Par contre, si dans votre rêve la rose est fanée c’est que vous n’avez pas saisi la perche au vol et qu’il est malheureusement déjà trop tard.

Si vous sentez un parfum de Rose, il s’agit d’un symbole d’équilibre, d’une seconde vie qui vous est offerte. Il y a un lien entre le symbole de la rose et la résurrection. Une rose bleue apporte la jeunesse et la concrétisation d’un souhait. Aux temps anciens, la rose à huit pétales représentait la naissance et la vie. Elle a besoin de soleil pour croître, de sorte qu’elle symbolise également la lumière.

La rose dans les oracles

Dans les oracles la rose est synonyme d’amour et de beauté, en règle général ce sont les personnes douées pour l’esthétique et l’artistique. Si vous voyez une rose près d’un écrit ou d’une harpe cela symbolise les poètes. On retrouve la rose dans l’oracle spirite de Mariana, dans l’oracle gé et d’autres cartes ésotériques.

La rose dans le tarot de Marseille

La rose est aussi présente sur plusieurs lames du tarot de Marseille (arcanes majeurs). En effet, la rose se trouve dans le bateleur, la Force, l’arcane sans nom et le mat

Les 5 pétales de roses représentent pour les Chrétiens les 5 blessures du Messie pour être ensuite associé à la vierge Marie. On offre des roses à la Saint Valentin.

La rose est portée par Aphrodite, la déesse de l’amour

Les principales significations de la rose

  • La passion
  • L’amour
  • La foi
  • La loyauté
  • L’intrigue
  • La sagesse
  • La beauté
  • Le bien être
  • La poésie
  • Luxe

Laisser un commentaire