Sixième sens : Comment développer son 6ème sens ?

Intuition, instinct, pressentiment, feeling, le 6ème sens, autant de mots pour désigner une seule et même chose : cette connaissance instinctive d’origine mystérieuse, cette certitude qui s’impose à vous ou encore cette sensation de danger qui parcourt le corps sans raison apparente.

sixième sens

C’est quoi, un sixième sens ?

La médecine reconnaît à l’être humain cinq sens qui sont la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher. Ces sens fondamentaux suffisent à appréhender la réalité du qui nous entoure et envoie toutes les informations utiles à notre cerveau pour interagir avec notre environnement.  Mais, si ces informations suffisent, pourquoi existe-t-il en chacun de nous cette petite voie intérieure qui nous guide parfois ?

Souvent appelée intuition, le sixième sens peut-être une allié pour affronter le quotidien et toujours aller de l’avant. Einstein, scientifique intuitif, en parlait ainsi : « L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

Selon les neurosciences, le cerveau de l’être humain développe une pensée toutes les 400 millisecondes de façon consciente ou non. L’intuition, c’est capter une de ces pensée sans passer par les cinq sens à notre disposition, de façon instinctive. L’information fournie par cette pensée n’est donc traitée par aucun raisonnement conscient.C’est donc une forme de traitement rapide des données pour en extraire les informations utiles.

Le sixième sens, ce sentiment instinctif qui transforme un évènement en conviction se cultive avec de la pratique.

Comment savoir que l’on a un sixième sens ?

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal à l’aise avec une personne que vous venez de rencontrer, ou de vous sentir en danger sans raison apparente ? Votre cerveau a sûrement enregistré de façon inconsciente des informations qui mettent vos sens en alerte.  Si vous vous mettez à l’écoute de vos sensations dans toutes les situations du quotidien, votre capacité à développer votre intuition sera de plus en plus naturelle. Une connaissance inconsciente qui utilise vos expérience et votre vécu pour interférer dans la vie de tous les jours.

projection astrale 1

Pourquoi développer son sixième sens ?

Savoir comment développer son sixième sens, afin de se protéger et améliorer notre quotidien et ceux de nos proches. Des sens toujours à l’affut d’informations, des situations complexes aux résultats variés pour développer une connaissance intuitive de ce 6ème sens et enfin l’exploiter au mieux !

« C’est avec la logique que nous prouvons et avec l’intuition que nous trouvons » Henri Poincaré Mathématicien, Physicien, Scientifique (1854 – 1912). Si avec cet adage vous continuez à ignorer que cet instinct vous mènera toujours dans le bon sens, celui qui vous protège et vous fait avancer, plus rien ne vous persuadera que suivre votre petite voix intérieure ne peut être que positif. 

Comment développer son sixième sens ?

En multipliant les rencontres avec des personnes différentes, provenant de milieux et de cultures différentes, bref avec une observation attentive de votre environnement, votre acuité sensorielle se trouve forcément différente, accrue, comme aiguisée par l’expérience. Il est maintenant temps d’avoir confiance en soi. Ainsi branché sur votre sixième sens, à l’écoute de ce que vous ressentez, rien ne peux vous tromper à par vous même.

Il est temps de vous faire confiance ! Et c’est ce qui est le moins facile, il faut absolument travailler sur la confiance en soi, et ne pas avoir peur. Nous avons tous des capacités extra-sensorielles.

Techniques pour développer son 6ème sens

Pour développer votre sixième sens, favoriser l’émergence de ce que vous savez au plus profond de vous, il faut diriger vos pensées vers l’extérieur. En observant le qui vous entoure, en faisant appel à vos 5 sens pour palper tous détails jusqu’à s’oublier soit même, faire le vide. Méditation, yoga, réflexothérapie peuvent vous aider à prendre en compte ce moi intérieur qui ne demande qu’à vous parler. Faire taire la réflexion pour laisser place au naturel de votre moi intérieur, enfin suivre son intuition sans réfléchir. 

Comment suivre son intuition ?

Suivre son instinct, c’est se laisser aller à l’énergie qui vous envahit, pour être en phase avec vous même. Pour développer son sixième sens, laissez parler cette sensibilité qui est en vous. Tournez vous vers les gens et ressentez l’énergie qu’ils dégagent. Bref, toujours tourner vos pensées vers l’extérieur pour mieux laisser parler votre moi intérieur !

des exercices pour développer son 6ème sens

Je vous conseille de vous mettre au calme, et de bien respirer, maintenant attendez, écouter les sons autours de vous, vous aurez à un moment donner des images qui vous apparaitrons ou des pensées instantannées.

Posez des questions sur l’avenir proche

  • Par exemple qui vais je rencontrer demain ?
  • Quelle personne va m’appeler ?
  • Quels évènements vais je apprendre aux infos cette semaine ?

Ne craignez pas de vous tromper !

Vous allez vous tromper dans un premier temps, et ce n’est pas grave. Mais progressivement, cela vous permettra de travailler votre clairvoyance et de prendre confiance en vous. Puis, pour connaître la différence entre vos pensées qui influencent les images, et les messages réels qui arrivent en pensées instantanées. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps et faites-vous confiance. Même si vous vous trompez au début, ça viendra petit à petit. Mais sachez que l’humilité et la bienveillance constituent la première règle pour développer son sixième sens.

Vous avez plusieurs livres très utiles pour développer votre sixième sens. Voici les liens ; Acheter le livre les 5 portes de l’intuition ou 101 jours pour développer son don de voyance

2 réflexions au sujet de “Sixième sens : Comment développer son 6ème sens ?”

Laisser un commentaire