Comment faire un rêve prémonitoire et si il va se réaliser ?

Il s’en passe des choses la nuit quand notre cerveau se met en état de veille. Lorsque l’on émerge de ce sommeil, il arrive que nous soyons capables de retranscrire précisément ce que nous avons vu. Parfois il est impossible de se souvenir d’un rêve. Nos songes sont mystérieux. Ils parviennent même à en devenir troublants, tant par leur intensité que par ce qu’ils racontent.

reves premonitoires

L’onirique et le réel se mélangent, nous offrant un condensé d’informations que l’on ne comprend pas toujours. Parmi eux se trouvent les rêves prémonitoires, cette énigmatique connaissance des événements futurs.

La connaissance du futur grâce aux rêves prémonitoires

comment se souvenir d un reve premonitoire

Le rêve prémonitoire est une combinaison d’images et de représentations qui résultent de l’activité psychique pendant le sommeil. Mais lorsque le dormeur est confronté à ce phénomène déroutant qu’est la prémonition, il peut se sentir déstabilisé à son réveil.

Les rêves sont des avertissements !

En effet, les rêves prémonitoires seraient une sorte d’avertissement que notre psychisme pourrait nous donner à propos d’un événement proche, sur le point de se produire. Est-ce un don qui s’apparente à de l’intuition? Une anticipation que notre inconscient nous suggère ? Les rêves prémonitoires font l’objet de nombreuses théories.

Comment reconnaître un rêve prémonitoire? 

Il faut retenir que même si les scientifiques ne peuvent expliquer ces rêves prémonitoires, la précognition est beaucoup plus courante qu’on ne le pense. Le cerveau étant un organe complexe, bien des secrets de son fonctionnement sont encore à explorer. Il existe des sources relatives à ce don de voir datant de l’Antiquité, Alexandre le Grand en aurait fait l’expérience, parmi tant d’autres.  De ce fait, ces divinations pourraient être vécues par chacun de nous.

Comment faire la différence entre un simple rêve ou une prémonition

Pour parvenir à distinguer les rêves prémonitoires des rêves “normaux”, la principale caractéristique serait la précision du songe.  Le dormeur a la sensation de vivre un rêve plus concret que la réalité elle-même. Le moindre détail est présent, les ressentis sont palpables. Il est souvent perturbé à son réveil, une telle intensité du rêve ne laisse pas indemne. Et cela se matérialise dans les jours qui suivent par la réalisation fidèle de ce que la personne a vu.

Les impressions de déjà vu

Vous avez-dit déconcertant ? On pourrait avoir tendance à rétorquer qu’il s’agit là d’un pur hasard, d’une heureuse concordance de faits.  Le scepticisme dont la prémonition fait les frais est de mise. L’incontrôlable fait peur. Pour autant, énormément de personnes ont déjà “vu” ce qui allait se passer, malgré elles. 

Les différents types de rêves prémonitoires

Les témoignages de gens ayant vu le futur relatent souvent des catastrophes, des événements forts ou marquants. Si cela est plus impressionnant et facile à retenir, il n’en demeure pas moins que des prémonitions plus anodines puissent se produire également. 

La prémonition amène le sujet de l’anticipation, savoir si une personne pourrait empêcher la réalisation de ce qu’elle a vu dans son rêve. Tout dépend de l’importance que l’on accorde à ces songes. Il peut être intéressant d’adopter au réveil le réflexe de mettre par écrit ce que l’on voit au cours de la nuit.

Comment se souvenir de ses rêves ?

Consigner les rêves pour mieux les apprivoiser, mais sans les juger ou les interpréter. On pourrait penser que les rêves avertissent plus du danger qu’ils ne prévoient des choses positives. La plupart du temps ces alertes seraient là pour nous protéger, tel l’instinct animal qui resurgit en nous pour nous avertir d’une menace imminente. Le danger est plus marquant.

Comment faire des rêves prémonitoires ?

Bien souvent la réalisation de ces visions prémonitoire n’est pas contrôlée par la personne qui les fait. Elles se produisent indépendamment de sa volonté. Si l’on parle de l’inconscient qui s’exprime, dans tous les cas elles peuvent aussi surgir en fonction des espérances ou des craintes du dormeur. La prémonition n’est en rien prévue, elle est spontanée. Chercher à en faire serait aller à l’encontre de l’essence même de ce type de rêve. La question n’est pas de savoir comment faire des rêves prémonitoires, mais comment les appréhender au mieux.

La notion de multivers, ou univers parallèles, remet en question la règle de l’unicité du et son ordre. Se dire que si l’on n’avait pas agit de telle façon, les éléments futurs auraient été totalement différents et auraient changé le cours de la vie. La prémonition amène aussi ces interrogations et nous force à nous demander la place que l’on occupe dans l’espace et le temps.

Les techniques et astuces pour faire des rêves prémonitoires

Je suggère que vous écriviez vos rêves tous les matins quand vous vous réveillez. Et si vous avez une question précise, écrivez votre question sur un bout de papier et mettez-la dans votre taie d’oreiller. Dans la grande majorité des cas les rêves prémonitoires ont un côté négatif parce que souvent ils vous avertissent seulement des dangers. Par exemple la trahison, le deuil, la maladie ou une naissance. De manière moins courante le rêve peut vous avertir d’une vraie rencontre amoureuse, d’une naissance et du sexe de l’enfant. Par ailleurs, si c’est un être qui se réincarne, vous verrez cet enfant longtemps avant sa naissance et parfois même avant sa conception.

Vous trouverez ici des exemples de rêves prémonitoires que j’ai réalisés en 2019 et 2017, ce rêve était hélas une prémonition : le confinement, le coronavirus . Je mets les liens en bas pour vous permettre de les lire après cet article. Aussi, vous aurez les explications pour reconnaître et se souvenir d’un rêve prémonitoire.

Je vais bientôt faire un article sur mes rêves prémonitoires ça pourra vous aider. Je vais vous donner d’autres astuces pour les repérer et surtout faire attention au jour lunaire. En attendant je vous transmet cette prière pour demande un rêve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.