5/5 - (1 vote)

Il s’en passe des choses la nuit quand notre cerveau se met en état de veille. Lorsque l’on émerge de ce sommeil, il arrive que nous soyons capables de retranscrire précisément ce que nous avons vu. Parfois il est impossible de se rappeler de ses rêves. Nos songes sont mystérieux. Faire un rêve prémonitoire peut être troublant, tant par l’intensité que par ce qu’il nous raconte.

L’onirique et le réel se mélangent, nous offrant un condensé d’informations que l’on ne comprend pas toujours. Parmi eux se trouvent les rêves prémonitoires, cette énigmatique connaissance des événements futurs.

La connaissance du futur grâce aux rêves prémonitoires

Le rêve prémonitoire est une combinaison d’images et de représentations qui résultent de l’activité psychique pendant le sommeil. Mais lorsque le dormeur est confronté à ce phénomène déroutant qu’est la prémonition, il peut se sentir déstabilisé à son réveil.

reves premonitoires 1

Les rêves sont des avertissements !

En effet, les rêves prémonitoires seraient une sorte d’avertissement que notre psychisme pourrait nous donner à propos d’un événement proche, sur le point de se produire.

  • Est-ce un don qui s’apparente à de l’intuition ?
  • Une anticipation que notre inconscient nous suggère ?
Les rêves prémonitoires font l'objet de nombreuses théories.
prière pour faire des rêves

Comment reconnaître un rêve prémonitoire? 

Il faut retenir que même si les scientifiques ne peuvent expliquer ces rêves prémonitoires, la précognition est beaucoup plus courante qu’on ne le pense.

Le cerveau étant un organe complexe, bien des secrets de son fonctionnement sont encore à explorer.  Il existe des sources relatives à ce don de voir datant de l'Antiquité, Alexandre le Grand en aurait fait l'expérience, parmi tant d'autres du rêve prémonitoire.  De ce fait, ces divinations pourraient être vécues par chacun de nous.
reve premonitoire
reve premonitoire

Comment faire la différence entre un simple rêve ou une prémonition

Pour parvenir à distinguer les rêves prémonitoires des rêves « normaux », la principale caractéristique serait la précision du songe.  Le dormeur a la sensation de vivre un rêve plus concret que la réalité elle-même. Le moindre détail est présent, les ressentis sont palpables. On est souvent perturbé au réveil, une telle intensité du rêve ne laisse pas indemne. Et cela se matérialise dans les jours, les semaines, les mois voir les années qui suivent par la réalisation fidèle de ce que la personne a vu.

les signes de l univers

Les impressions de déjà vu

Vous avez-dit déconcertant ? On pourrait avoir tendance à rétorquer qu’il s’agit là d’un pur hasard, d’une heureuse concordance de faits.  Le scepticisme dont la prémonition fait les frais est de mise. L’incontrôlable fait peur.

Pour autant, énormément de personnes ont déjà vu ce qui allait se passer, malgré elles. 

Les différents types de rêves prémonitoires

Les témoignages de gens ayant vu le futur relatent souvent des catastrophes, des événements forts ou marquants. Si cela est plus impressionnant et facile à retenir, il n’en demeure pas moins que des prémonitions plus anodines puissent se produire également. 

rêve prémonitoire comment savoir

La prémonition amène le sujet de l’anticipation, savoir si une personne pourrait empêcher la réalisation de ce qu’elle a vu dans son rêve. Tout dépend de l’importance que l’on accorde à ces songes. Il peut être intéressant d’adopter au réveil le réflexe de mettre par écrit ce que l’on voit au cours de la nuit.

Comment se souvenir de ses rêves ?

Consigner les rêves pour mieux les apprivoiser, mais sans les juger ou les interpréter. On pourrait penser que les rêves avertissent plus du danger qu’ils ne prévoient des choses positives. La plupart du temps ces alertes seraient là pour nous protéger, tel l’instinct animal qui resurgit en nous pour nous avertir d’une menace imminente. Le danger est plus marquant.

prière pour faire un rêves prémonoitoires

Comment faire des rêves prémonitoires ?

Bien souvent la réalisation de ces visions prémonitoire n’est pas contrôlée par la personne qui les fait. Elles se produisent indépendamment de sa volonté. Si l’on parle de l’inconscient qui s’exprime, dans tous les cas elles peuvent aussi surgir en fonction des espérances ou des craintes du dormeur. La prémonition n’est en rien prévue, elle est spontanée. Chercher à en faire serait aller à l’encontre de l’essence même de ce type de rêve.

La question n’est pas de savoir comment faire des rêves prémonitoires, mais comment les appréhender au mieux.

ange terrestre et plume blanche
Rêve prémonitoire : Reconnaître les avertissements 12

La notion de multivers, ou univers parallèles, remet en question la règle de l’unicité du monde et son ordre. Se dire que si l’on n’avait pas agit de telle façon, les éléments futurs auraient été totalement différents et auraient changé le cours de la vie. La prémonition amène aussi ces interrogations et nous force à nous demander la place que l’on occupe dans l’espace et le temps.

Les techniques et astuces pour faire des rêves prémonitoires ou non

Dès votre réveil, notez vos rêves. Si vous avez une question précise, écrivez-la sur un morceau de papier et mettez-la dans votre taie d’oreiller. Dans la grande majorité des cas les rêves prémonitoires ont un côté négatif car ce sont avant tout des avertissements.

Par exemple la trahison, le deuil, la maladie. De façon moins commune, le rêve peut vous prévenir d’une véritable rencontre amoureuse, d’une naissance et du sexe de l’enfant. En outre, si c’est un être qui se réincarne, vous verrez cet enfant avant même sa conception.

les rêves prémonitoires

Je fais souvent des rêves prémonitoires. Parfois ce sont des prémonitions pour le monde et parfois pour moi même, mais aussi pour mes animaux. Comment la science peut elle rejeter la capacité de voir le futur dans un rêve ? Je voudrais qu’on m’explique avec logique ce que je vis et ce que je vois ! Voici les derniers rêves me concernant.

J’ai eu plein de rêves concernant mes chiens. Popeye, puis Jackson et aujourd’hui Oscar c’est le petit dernier les deux autres sont décédés. J’ai toujours vu leur décès avant qu’il n’y est un problème. Je le raconte sur d’autre articles. Voici mes derniers rêves prémonitoires

Rêves prémonitoires sur les animaux

Novembre 2021. Je fais un rêve prémonitoire sur Oscar, un bouledogue de 3 ans. Je rêve qu’un homme lui rase les poils avec une tondeuse. C’était affreux. Quelques jours plus tard, mon chien a été mordu par un animal. Cela lui faisait une sorte de petit trou dans la tête. Je l’emmène chez la vétérinaire. Je la vois prendre sa tondeuse pour le raser et ainsi pouvoir le soigner.

Un bouledogue c’est une bête à poil court. On ne les tond pas ! Quelle était la probabilité pour que cela arrive. Et si rapidement après avoir rêvé. Certains scientifiques disent qu’il n’y a pas de rêves prémonitoires, et pourtant je le fais régulièrement.

comment reconnaitre un rêve prémonitoire

Juillet 2021 : dans mon rêve, je vois un homme dans le jardin prendre un serpent dans ses bras. Puis il me dit, il était là ! Quelques jours plus tard, tandis que j’étais au téléphone, j’aperçois un serpent sur ma terrasse.

Paniquée, J’ai dû déranger mon voisin au milieu d’un match de foot emmener la bête très loin de mon domicile !!!! Mon voisin n’a pas pris le serpent dans ses bras, il l’a enlevé avec une pince à barbecue :(. Non pas dans mon jardin, mais sur la terrasse.

reve premonitoire signification

C’est la seule chose qui distingue mon rêve de la réalité. Il arrive que les rêves prémonitoires soient déformés, mais la situation demeure la même.

Ce qui m’oppresse et m’inquiète, c’est que peu importe le rêve, je ne peux pas l’arrêter. C’est très angoissant par moment ! On est hors du temps et en décalage constant. On souffre avant et pendant. Ne pensez pas que le don de prémonition est facile à vivre. Ce n’est pas le cas.

j'ai des visions prémonitoires

En faisant une recherche sur mon site internet, vous retrouverez les rêves sur le confinement et le coronavirus.

Je vais bientôt faire un article sur mes rêves prémonitoires ça pourra vous aider. Je vais vous donner d’autres astuces pour les repérer et surtout faire attention aux cycles de la lune. En attendant je vous transmet cette prière pour demander un rêve

Prière pour avoir une vision

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar of LEFEVRE
    LEFEVRE

    Bonjour,
    Il y a 3/4semaine j’ai eu un rêve, plutôt un cauchemar. Tellement qu’il m’avais angoissé je m’en rappellerais toujours. C’était la première fois que ca m’arrivais. J’ai chercher partout sur internet toutes sorte de chose que ça aurais pu me prédire, impossible de savoir. Alors voici mon rêve.

    J’était la, en double, face a face. J’avais un couteau, de cuisine je crois. Et je me le suis planté entre mes deux cote, mes deux poumons. Lorsque j’ai retirer le couteau j’ai senti cette douleur atroce. Comme si c’était bien réel. Je me suis ensuite réveillée, réveillée avec le ressentie de cette douleur, c’était tellement angoissant, tellement réel que je me suis mise a pleurée. J’arrivais pas a m’en remettre. C’est indescriptible.

    Aujourd’hui j’y pense toujours, je repense a cette douleur. Je n’avais jamais vécu quelque chose de pareil.
    Une semaine après ce cauchemar, il y’a eu l’annonce du divorce de mes parents, et la dépression de mon père. Une semaine après cette annonce, le décès de mon chat qui était pour moi mon univers, ma vie, mon cœur, elle était toute ma vie. Je suis actuellement encore en deuil.
    Tout c’est abattu comme ça, d’un coup.

    En me rappelant ce cauchemar que j’avais fais avant que tout ca se produise, je me dit que c’était pour me prévenir, m’avertir de la souffrance que j’éprouverais.

    J’aimerais beaucoup votre avis sur cela, car je suis dans l’incompréhension, je recherche toutes réponses a toutes cette histoire.

    Merci a vous

  2. Avatar of Barbara Tobolosky
    Barbara Tobolosky

    Bonjour,

    Bonjour, Malheureusement, c’était manifestement un rêve d’avertissement. Ce qui est très difficile, car on souffre avant et pendant les drames. Je suis désolée pour votre chat et le divorce de vos parents.

Laisser un commentaire