5/5 - (1 vote)

Dans les cercles ésotériques, le mot égrégore est souvent employé sans savoir réellement ce que c’est et comment cela fonctionne. Cet article va répondre à toutes vos questions notamment : qu’est-ce qu’un égrégore ? comment ils sont créés et pourquoi certains égrégores ont provoqué le chaos sur terre ?

le pouvoir de l'egregore

Egrégore : Quel est son pouvoir ?

Les égrégores ont des pouvoirs extrêmement puissants. Sur Terre, il existe autant d’égrégores positifs, permettant à des groupes de gens de réaliser de véritables miracles, que d’égrégores négatifs, aux effets dévastateurs sur l’humanité. Plus ils sont puissants, plus ils auront tendance à influencer les pensées et les émotions des personnes présentes à proximité.

En général, les égrégores guident et accentuent les velléités des groupes de personnes, comme les foules par exemple. Il est donc important de connaître leur existence et comment ça fonctionne !

De quelle façon un égrégore est-il créé ?

Les 3 forces énergétiques.

Nous sommes constitués de trois centres énergétiques ou plutôt trois forces énergétiques. Les hommes canalisent et transmutent les énergies cosmiques et ce, grâce à ces trois centres énergétiques.

Le plan instinctif

Le plan instinctif est la première force de l’énergie vitale. Il se trouve dans le centre du bassin. Sur le plan physique, c’est la force d’action et de l’instinct. Cette énergie est reliée au plan inférieur subtil

Le plan des émotions

Le plan des émotions est la seconde force énergétique. Celui ci réside dans le milieu du cœur. C’est là que se trouvent les émotions, les désirs, les sentiments. Cette force énergétique est en rapport avec le plan astral intermédiaire. Dans ce plan intermédiaire, la fréquence énergétique est supérieure et plus subtile.

Le plan psychique

Le plan psychique est la troisième force énergique se situant au centre de la tête. C’est ici que l’énergie supérieure est captée et transformée simultanément en électricité pour donner des ordres aux systèmes nerveux et en énergie physique pour créer des pensées.

Puisque nous sommes reliés à ces trois plans d’énergie subtile, notre conscience, passe d’un plan à l’autre selon ce que nous expérimentons et ce, sans même nous en rendre compte.

Une réalité dans chaque dimension !

Ces plans subtils sont une ou plutôt notre réalité. Nous existons sur ces trois dimensions et donc nous créons notre réalité à travers ces trois forces d’énergie.

On fabrique des entités astrales aussi réelles que des entités physiques. Si un désir, une pensée ou un sentiment est répétitif alors nous créons une entités énergétique qui devient totalement autonome. En fait, cet entité du monde subtil vient par la répétition de sa nature mentale, instinctive ou émotionnel. Dans le monde de l’ésotérisme on le nomme égrégore, golem ou serviteur astral.

egregore definition

Le pouvoirs des égrégores et leur hiérarchie

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe 3 forces énergétiques qui se trouvent sur le plan astral inférieur (instinctif), le plan astral intermédiaire (émotions) et le plan astral supérieur (psychique ).

C’est au troisième niveau que se situent les égrégores à caractère magique et idéologique. L’égrégore qui se trouve sur le plan psychique a une très haute fréquence énergétique. Ce dernier est très puissant peut être extrêmement dangereux !

Pour résumer

Pour résumer, un égrégore est la personnification spirituelle d’un groupe de pensées qui vont dans la même direction pour atteindre le même objectif.

Quand une personne pense à quelque chose, l’émotion associée à cela s’exprime par une vibration énergétique. C’est ce qu’on appelle les formes-pensées. Ces ondes énergétiques émises par le cercle spirituel vont directement nourrir l’égrégore pour qu’il devienne une entité astrale à part entière.

L’égrégore, ou plutôt l’entité astrale, est vivifiée et stimulée par des rituels d’occultisme, qui vont parfois jusqu’au sacrifice. Ils peuvent être créés par les groupes politiques, religieux, au sein même de la famille et même des équipes sportives.

Le danger d’un égrégore

egregore negatif

De fait, l’égrégore agit sur l’inconscient collectif. Si c’est un égrégore maléfique, ça peut nuire à la civilisation entière. N’oublions pas qu’un rite peut être redoutable s’il est pratiqué par plusieurs personnes. Il faut redoubler de prudence, car certaines personnes participant à ces rituels ésotériques sont des initiés avec des pouvoirs psychiques importants permettant de créer de puissants égrégores.

Des groupes d’initiés

Les égrégores puissants et dangereux viennent de groupes structurés. Il crée un égrégore à travers les 3 dimensions astrales. Le plan subtil, instinctif, émotionnel et psychique. Ils ont aussi recours à de puissants symboles ésotériques. Ces rituels sont réservés aux initiés. Malgré tout, l’égrégore ainsi créé doit aussi se nourrir énergiquement.

L’égrégore négatif

Malheureusement, les incarnations égrégoriques ne sont pas toutes positives, même si elles sont puissantes. Lorsqu’une communauté de personnes est hantée par des mauvaises pensées, elle émettra des ondes telluriques négatives et de ce fait nourrira une incarnation égrégorique maléfique. Celle-ci se mettra alors à circuler de personne en personne afin de leur insuffler des idées noires.

Des groupes de gens sont souvent capables de commettre des actes terribles en matière de haine et de violence, alors qu’en général, chaque individu du groupe en aurait été incapable de le faire, s’il avait été seul.

Exemple : Le nazisme

La plus célèbre incarnation égrégorique de l’histoire moderne est certainement le nazisme. Ce courant politique basé sur la haine et la violence a réussi à transformer des millions de citoyens paisibles en brutes sanguinaires.

Mais de nos jours, il y en a d’autres qui sont très inquiétantes. Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont appelé à l’extinction de l’espèce humaine et à sa disparition pure et simple de la surface de la Terre. Ces gens, consciemment ou inconsciemment, nourrissent un égrégore fondé sur le chaos et l’apocalypse qui, tous les jours, affecte un nombre croissant de personnes.

En effet certains cercles sectaires prônent la fin de l’humanité. Ces groupes se font les porte-parole de la terre sans même la connaître. Leur kabbale a pour objectif de sauver la planète en supprimant les humains de sa surface. Ce faisant, on assiste à un courant de pensée mondiale qui se forme pour influencer l’inconscient collectif.

Comme cela nécessite une très grande charge d’énergie négative, cet égrégore doit se diffuser largement. Et c’est ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux et dans les médias. Nous ne devons pas sous-estimer ces puissants courants destructeurs parce que leurs vagues terrestres sont dangereuses pour nous mais aussi pour la planète.

Cette entité astrale (égrégore) à envahis la population mondiale. L’incantation égrégorique doit être puissante pour qu’elle fonctionne. Certes cela révèle un caractère énigmatique et pourtant. Toutes nos pensées ne sont qu’énergie.

En agissant sur la fréquence énergétique de la terre avec nos pensées, nous pouvons faire basculer le monde dans l’ombre ou dans la lumière. 

Les égrégores maléfiques : La haute magie

Les mouvements sataniques se rassemblent afin de jeter un sort à quelqu’un. C’est un type de magie noire. Ils créent une entité astrale (egrégore) pour anéantir la victime. Comme les égrégores du chaos, ils nourrissent le golem de sang en procédant à des sacrifices. Bien sûr, c’est rare, mais ça arrive !

On retrouve ce type de rituel dans certains mouvements politiques, religieux etc. Ces gens se rassemblent pour faire des incantations magiques et créer des serviteurs astraux.

Les égrégores maléfiques influencent la personnalité des êtres humains. Pour faire de la haute magie, les initiés utilisent le calendrier lunaire pour déterminer à quel moment ils devraient commencer leur rituel.

Ils utilisent le cycle lunaire et la position astrologique de la lune dans chaque signe. L’influence lunaire n’est pas la même selon si elle se trouve en Capricorne ou en Scorpion. Puis, arrive alors le moment où cette forme pensée se propagera et entrera en collision avec la fréquence énergétique du monde

Des sortilèges magiques à la portée de tous sur le web !

N’avez-vous pas remarqué les nombreux sites Internet qui offrent des sortilèges de magie noire pour nuire aux autres ? Malheureusement, les portes du monde inversé doivent être fermées le plus rapidement possible, sinon nous tomberons dans le plan astral inférieur.

La haine, la peur et le doute envahiront l’humanité plus que jamais si nous ne fermons pas les portes que nous venons d’ouvrir.

egregore positif

Les égrégores positifs

Il s’agit d’une entité spirituelle rayonnante d’une émotion collective positive. Si vous avez la chance de vous approcher d’elle, elle vous fera ressentir de vives sensation de bonheur et de plaisir. À votre tour, vous émettrez des vibrations positives, et votre âme sera chargée de lumière.

De plus, Les personnes qui croiseront votre chemin ressentiront également cette fréquence énergétique positive, et la transmettront de leur côté. D’ailleurs, quand on parle d’égrégores positifs, il s’agit d’une fréquence d’énergie bénéfique permettant aux gens d’avoir des pensées lumineuses, articulées autour de l’amour et de la bonté.

Les égrégores : Conclusion !

Vous comprenez maintenant les pouvoirs des égrégores et la raison pour laquelle ils peuvent détruire toute une civilisation. Créer un égrégore consiste à créer une entité ou un serviteur astral (golem). Et comme tout acte magique, ce n’est pas sans conséquences surtout si cela part d’un mauvais sentiment. Nous devrions toujours évaluer les avantages et les inconvénients de nos actions car les répercussions peuvent être dramatiques !