Purifier sa maison : Comment éliminer les énergies négatives

La purification consiste à rééquilibrer les énergies invisibles au sein de la maison. Tout comme vous nettoyez régulièrement votre intérieur pour enlever toutes traces de saleté et de poussière, il est essentiel de procéder de la même manière pour le nettoyage énergétique. Le ménage physique couplé au ménage spirituel permet de faire circuler l’énergie et de garder une habitation saine et équilibrée.

purifier sa maison

Pourquoi purifier sa maison ?

Les objectifs sont multiples : se débarrasser de la malchance, annuler les mauvaises énergies apportées par des personnes toxiques, prévenir l’accumulation de tensions négatives, etc. Un environnement sain crée une bulle d’énergie qui favorise l’harmonie et la protection au sein de votre demeure, notamment contre les personnes jalouses ou animées de mauvais sentiments.

Comment déterminer si sa maison a besoin d’être purifiée ?

Avant de commencer tout rituel de purification, il est important de faire une prière pour remercier sa maison de vous accueillir de vous protéger en se mettant au centre de l’habitation, il est essentiel d’analyser la nécessité de purifier la maison et où exactement. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser un pendule ou une baguette de sourcier pour trouver l’endroit qui pose problème. Certaines personnes ont la capacité de percevoir l’aura d’une pièce et pourront se fier à leur ressenti. Il faut agir avec discernement bien sûr, mais si vous êtes témoin des manifestations suivantes, une purification est certainement requis.

  • Vous vous sentez mal et sans raison particulière dans certaines pièces.
  • Vos animaux de compagnie (en particulier les chats) ont un comportement inhabituel.
  • Vous constatez des variations de tension électrique.
  • Un phénomène d’apesanteur, d’une charge lourde sur les épaules
  • Vous êtes constamment fatigué
  • Vous avez du mal à être motivé
  • Votre habitation ou certaines pièces sont situées sur une zone chargée en émotion.

Tout ceci donne des indices sur l’état énergétique de votre demeure et qu’il est temps de procéder à un nettoyage énergétique dans la maison

Comment purifier sa maison ?

Il existe plusieurs méthodes et rituels de purification, elles sont parfoit simples, parfois complexes. Vous allez découvrir maintenant quels moyens sont à votre disposition pour purifier votre maison de manière efficace et durable afin de retrouver de bonnes énergies et de vous sentir mieux. Vous pouvez demander à vos guides spirituels ou demander de l’aide à votre ange gardien pour purifier votre habitat des mauvaises ondes.

Utilisation des huiles essentielles pour la purification de l’habitation

L’huile essentielle d’arbre à thé est purifiante et possède un pouvoir assainissant. Une fois votre ménage physique effectué, placez quelques gouttes de tea tree dans un diffuseur, si vous n’avez pas de diffuseur mettre quelques gouttes sur le filtre de votre aspirateur, cela diffusera un parfum lors du nettoyage de votre maison. Les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus sont aussi recommandées.

Purifier sa maison avec de l’encens

L’encens est très intéressant, car son usage permet de rééquilibrer les énergies et de rétablir une bonne circulation des ondes positives dans votre foyer. Il est important de choisir un encens en grains de grande qualité comme le Benjoin de Sumatra ou le camphre naturel. Pour optimiser les résultats lors de la purification à l’encens, il est essentiel d’y associer une bonne visualisation. Faire brûler des bâtons de Palo Santo est aussi conseillé.

Utilisation de pierres pour absorber les ondes négatives

Utiliser l’énergie des pierres est un moyen très efficace pour faire des rituels et purifier la maison. Certaines pierres protectrices sont capables d’atténuer ou d’annuler les ondes négatives présentes dans votre intérieur. L’énergie des minéraux fait des miracles en matière de purification. Pour purifier et protéger votre maison, recourez à la malachite qui harmonise les énergies, la célestite qui permet d’élever son taux vibratoire ou encore le cristal de roche qui aide à la circulation des énergies.

Purifier sa maison après un conflit grâce à la technique du balai

Après avoir balayé votre maison au cours de votre ménage physique, vous pouvez ensuite utiliser une autre technique de visualisation pour purifier votre maison. Placez le balai à quelques centimètres du sol, ce qui chasse le diable hors de votre maison. Vous réaliserez également des incantations. Cette technique est utilisée par certaines communautés pour faire un nettoyage après une dispute. Les murs et les objets possèdent de la mémoire et absorbent les mauvaises paroles. Vous obtiendrez de bons résultats et chasserez les émanations nuisibles associées à un conflit.

Purifier sa maison avec du gros sel

Le gros sel est très souvent utilisé pour la purification. Il possède une grande capacité d’absorption. Il vous suffit de placer dans des endroits stratégiques de votre maison divers récipients remplis de sel non raffiné (si possible de la mer Morte). Pensez à changer régulièrement en jetant le sel hors de votre maison car il trop sera trop chargé en énergies négatives. Il est aussi utile d’établir des barrières de sel devant les ouvertures (portes, fenêtres, cheminées).

Des méthodes de purification d’habitat performantes

Pour conclure, les méthodes listées ci-dessus sont très performantes, mais il en existe bien d’autres. Comme purifier sa maison avec des plantes. Il est tout à fait envisageable d’utiliser ces moyens en synergie. Vous pouvez par exemple faire des prières de protection et vous servir des vibrations des pierres afin d’agir de façon complète sur les champs énergétiques et renforcer ainsi quand vous purifiez votre maison. Certaines personnes utilisent également d’autres méthodes comme des rituels magiques pour protéger leur demeure.

N’hésitez pas à me consulter pour toutes questions relatives à la purification de la maison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.