4/5 - (1 vote)

La projection astrale sert à voyager hors du corps physique. Nous pouvons alors explorer d’autres dimensions en nous déplaçant consciemment dans l’espace et les différents plans astraux. Libre, l’esprit se déplace dans le monde astral qui ne connaît aucune limite de temps ni d’espace.

projection astrale

Projection astrale

Nous avons tous cette faculté en nous, certains naturellement et d’autres à l’état latent. Voyager dans l’astral peut être une expérience spontanée, mais il est possible d’apprendre à se dédoubler consciemment. En effet, certains états, naturels ou induits, facilitent les sorties du corps, d’où la description du phénomène par différents milieux, allant des adeptes de la magie aux chamans.

projection astrale

Quand et comment se produit une projection astrale ?

Une expérience hors du corps survient lorsque nous nous trouvons dans des états modifiés de conscience (EMC) : lors du sommeil profond, pendant certains rêves, dans le cadre d’une méditation, mais aussi après l’absorption de drogues hallucinogènes ou lors d’une expérience de mort imminente (EMI).

Il est également possible de déclencher un état modifié de conscience par la respiration, en utilisant une technique de circulation d’énergie comme la respiration holotropique.

Sortie hors du corps

La décorporation est une expérience qui permet de se débarrasser de certaines peurs, notamment celle de la mort. En voyageant hors de notre corps grâce à la projection astrale, nous nous apercevons que nous sommes un être spirituel avec une âme capable d’évoluer dans le monde astral.

Avec les yeux du corps astral nous pouvons voir ce qui est invisible sur d’autres plans et voir ce qui est caché au-delà la réalité matérielle.

comment faire une sortie astrale

Si la décorporation ne nous permet pas réellement de voir l’avenir, elle nous aide à grandir spirituellement pour mieux l’aborder.

Les dangers des sorties hors du corps

Comme toute pratique liée à l’ésotérisme la projection astrale comporte son lot de mises en garde et de recommandations mais, s’il convient d’être prudent, il ne faut pas pour autant céder à la peur. Au contraire, il est important avant toute sortie du corps de maîtriser son mental pour privilégier les pensées positives.

comment faire une projection astrale

En voyageant dans l’astral on se retrouve sur le même plan vibratoire que nos pensées : si elles sont négatives, il y a un risque de se retrouver dans le bas astral et d’y rencontrer des entités moins évoluées.

Vous pouvez également demander à vos guides spirituels de vous protéger, vous et la corde d’argent qui relie votre corps astral à votre corps physique.

Comment faire une projection astrale ?

Commencez par vous relaxer, tant sur le plan mental que physique, et utilisez votre respiration pour éliminer toutes les tensions de votre corps.

sortie astrale

Les yeux fermés, concentrez-vous sur votre 3e œil, on peut utiliser l’énergie des pierres, éventuellement à l’aide d’un quartz qui vous protégera grâce à ses hautes vibrations, et respirez profondément.

  • Lorsque votre esprit est proche du sommeil, vous commencez à atteindre l’état hypnotique souhaité.
  • Concentrez-vous alors sur une partie de votre corps en essayant de la visualiser, jusqu’à ce que vous soyez capable de la bouger en utilisant seulement votre esprit. Votre corps physique, lui, ne doit pas bouger.
  • Petit à petit, vous dédoublez votre âme de votre corps physique, jusqu’à ce que vous puissiez voir celui-ci de l’extérieur.
  • Si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne désespérez pas et réessayez en vous relaxant davantage quitte à faire une prière avant de commencer !