Les Pierres sont Les Plus Belles Créations De Dieu

Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais Dieu a créé les choses parfaitement. De même, la planète est tellement magnifique, je dirais même presque magique tant elle est belle et parfaite. En effet Dieu a mis à notre disposition tout ce dont l’homme a besoin. Les arbres, les plantes, les animaux et la nature. Mais aussi de très belles pierres.

La chance d’avoir de très belles pierres à disposition sur terre

Les minéraux sont tellement beaux et fascinants. Grâce à cela, nous pouvons créer de beaux bijoux en pierres naturelles. Je les appelle les bijoux magiques avec leurs superbes ornements. Dès les premières civilisations les hommes se sont servi des pierres pour créer des pendentifs, des colliers, des médaillons. À l’époque, les belles parures de pierres indiquaient le statut social d’une personne. Ces parures étaient faites de diamants, d’émeraudes avec des variétés de couleurs infinies.

Les fausses pierres : un fléau !

Mais de nos jours, les pierres subissent beaucoup de traitement, tel que le chauffage ou le rayonnement pour les rendre encore plus attrayantes. nous remplissons même les fissures avec du produit. Malheureusement, à cause de la technique et la chimie, beaucoup de pierres sont fausses voir complètement synthétiques.

L’utilité de faire des formations et de s’équiper

D’ailleurs, aujourd’hui, les gemmologues sont devenus très pointus pour identifier les minéraux et les cristaux. Ils ont des acquis et des formations très poussés. De plus, ils ont des outils à la pointe de technologie. Pour les amateurs de pierres, il existe des outils spécifiques pour éliminer le vrai du faux. Mais des formations accessibles aux débutants existent.

Des pierres portées comme porte-bonheur

De nos jours il y aussi beaucoup d’attrait pour les pierres semi-précieuses comme l’améthyste, la labradorite. Des cristaux et des minéraux portés comme gri-gri ou porte-bonheur et parfois même comme amulette pour éloigner le mauvais œil.

D’ailleurs, Cléopâtre utilisait des amulettes pour se protéger. Par conséquent, n’oubliez jamais le pouvoir des pierres. Malgré les millénaires qui se sont écoulé les pierres sont toujours aussi recherchées et attrayantes. Parce qu’elles sont fascinantes et avec parfois quelques choses de magiques.

Dans les textes sacrés, il est écrit Dieu à tout créer à la perfection. Et c’est bien vrai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.