5/5 - (1 vote)

Vous le cherchez au milieu de votre front ? Il se fait attendre ? Ajna, le fameux chakra du troisième œil, est probablement le plus difficile à atteindre.

Pourtant, c’est sûrement le plus simple à entraîner, car il est lié à notre esprit. Il s’agit d’une bonne technique pour développer son don de voyance. Vous attendez une ouverture du troisième œil ? Voyons ensemble les 6 techniques pour déverrouiller cette troisième pupille !

ouverture du troisième oeil

Comment ouvrir son troisième œil ?

La respiration est un excellent exercice pour ouvrir son troisième œil. La méditation en a fait un acte traditionnel de relaxation. Mais cela va bien plus loin ! La respiration entre dans un processus de rythme et de contrôle du corps. On l’aura compris, il s’agit non seulement de physiologie, mais également de mental.

En coordonnant sa respiration avec concentration, on augmente nos chances d’ouvrir le chakra du troisième œil. L’air accumulé favorise ainsi l’oxygénation du cerveau grâce au CO2 ! Ce dernier est essentiel pour détendre mais aussi pour vivifier la circulation des énergies corporelles, notamment à travers l’hypophyse, la glande pinéale liée au troisième œil.

Méthodes

  • L’ouverture du 3ème œil incite à la visualisation permanente des choses. Mais pour l’acquérir, il faut apprendre à voir ce qui est invisible. Le cerveau est le berceau du sixième chakra, mais aussi de notre imagination. Afin de cultiver une vision extrasensorielle, voici 4 exercices utiles pour apprendre à mieux voir :
  • Fermez les yeux et visualisez des formes simples que vous aurez dessinées au préalable dans votre esprit les yeux encore ouverts. En pleine méditation, reconstruisez ses formes par la force de votre pensée en vous focalisant sur votre front.
  • Remémorez-vous des moments que vous chérissez et que vous souhaitez revivre. Ces derniers peuvent être complexes ou courts. Focalisez-vous sur un détail précis, un moment marquant.
  • Restez ouvert sur le moment présent en instillant en votre esprit le goût de la créativité. Le présent est une brèche temporelle permanente, à la fois déjà écoulée mais en même temps inachevée. Soyez un témoin consciencieux des évènements pour atteindre une conscience supérieure.
  • Appréhendez le futur sereinement en envisageant ou en anticipant des évènements réalisables ou à venir. Votre puissance d’action et de réalisation en ressortira grandie, tout comme l’ouverture de votre troisième œil !
comment ouvrir son troisième oeil

Don du troisième œil : L’onirisme

Dans la thématique de la reconstitution spirituelle, la conceptualisation onirique est un art à part entière ! « Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves » a écrit William Shakespeare. Il serait intéressant de contextualiser vos songes, voire de les raconter, ou de les écrire dans un carnet pour développer votre conscience personnelle.

Rationaliser l’irrationnel est un défi qui n’a pas de fin. Cela dit, exprimer l’indicible avec ses propres mots est toujours possible, car il s’agit toujours de visions subjectives. Connecter ses rêves et y trouver des liens est un grand pas vers le troisième œil. Cette méthode reste une technique pour développer son don de voyance !

Développez son intuition

Apprendre à développer son intuition, voilà ce qui est important !. Votre conscience du monde extérieur est directement connectée à votre moi intérieur, et par conséquent à votre troisième œil. Au royaume des sages, l’aveugle est roi. Pourquoi ? Car c’est avec son sixième chakra qu’il visualise le monde.

Les yeux ne voient que la surface des choses. Remettre en perspective votre ouverture universelle est une bonne chose ! Observez autrui calmement peu importe où vous allez. Le silence est un trésor inavoué qui peut vous apporter beaucoup. Grâce à votre acuité, vous serez capable de déceler des choses inopinées.

Comment ouvrir son 3e oeil à travers ce livre

Voici un ouvrage qui vous intéressera si vous souhaitez ouvrir votre troisième œil (Ajna l’oeil de l’esprit). Tout y est bien expliqué !

apprendre à ouvrir son troisième oeil

Si vous souhaitez développer votre don de clairvoyance, je vous le conseille. On retrouve même des exercices sur le magnétisme. En outre, ouvrir son 3ème oeil peut se faire à travers la cartomancie et les oracles divinatoires. En effet, rien de tel pour stimuler votre don. N’hésitez pas à émettre un commentaire en retour.

Laisser un commentaire