Y aura-t-il un avenir meilleur pour les hommes ?

Nombreux sont ceux qui pensent qu’on ne peut avoir un avenir meilleur, sous prétexte qu’il y a beaucoup de gens méchants, égoïstes ou indifférents et pourtant… Si chacun de nous, change notre fonctionnement, si nous élevons notre spiritualité, avec beaucoup plus d’écoute et d’indulgence pour ceux qui nous entourent, en faisant preuve d’empathie on peut l’obtenir cet avenir meilleur et cette évolution. Nous avons le pouvoir de lutter contre la fin et la faim du monde.

L’humanité a progressé en très peu de temps !

Il suffit de constater les progrès accomplis depuis seulement trois siècles et le changement grâce à l’évolution de notre intelligence et de notre empathie. Il y a deux siècles les gens souffraient terriblement. Et ces mêmes personnes se suicidaient à cause d’un mal de dents. En outre, la femme n’a pas été prise en compte et a été seulement utilisé comme un ventre. Un enfant sur 2 mourrait avant leur 1 an. Il n’y avait aucune hésitation à tuer des personnes si elles avaient la malchance de dire que la terre est ronde.

Nous avons été intimidés par certaines personnes puissantes qui nous ont effrayés. Peur de mourir, peur de l’enfer et peur de souffrir. Les gens s’entretuaient, on allait en prison pour du pain. Alors, qu’est-ce que ces gens du XVIIe siècle auraient pensé si on leur avait expliqué qu’en 2019, il y aurait eu de l’anesthésie pour éviter de souffrir! Ainsi que des traitements médicaux pour éradiquer la maladie. Et qu’auraient-ils pensé si on leur avait dit que les femmes seraient égales aux hommes et se revendiqueraient. En outre, ces personnes auraient-elles cru en toutes les techniques et le confort que nous apportons à l’être humain chaque jour ?

Un avenir meilleur aussi pour les enfants

Est-ce que ces gens qui vivaient dans le passé, auraient pu croire que les enfants profiteraient de la considération que nous avons à leur égard ? Et si, nous leur avions dit que les femmes seraient soulagées pendant l’accouchement . Non ils n’y auraient pas cru et ils auraient dit que nous n’étions pas encore au paradis et qu’il ne fallait pas croire au bisounours (c’est ce que j’entends désormais quand j’annonce qu’on peut encore évoluer). Oui, notre monde évolue et nous pouvons offrir un avenir meilleur à tous les êtres humains. Cessons de dire que c’est impossible !

Un combat spirituel se joue dans l’invisible

On ne doit absolument pas s’habituer au mal qui domine la planète. En effet, nous devons tous lutter contre, il y a un combat spirituel en ce moment même. Ainsi, il nous appartient d’éradiquer la souffrance et de faire de notre terre un paradis. Cette planète si belle que nous possédons. La nature est si riche. Nous devons prendre conscience de tout ce que l’on possède ici bas et que notre terre et sa nature est magique.

C’est à nous de provoquer le bonheur et de faire de la vie terrestre un havre de paix. Ainsi, on ne doit pas attendre de mourir et de revenir pour la énième fois. Tout va s’accélérer, nous avons tous les outils pour évoluer et pour offrir un avenir meilleur à l’humanité.

Les mentalités changent

Le monde change ainsi que les mentalités. Il y aura d’autres évènements pénibles. Mais en restant ouverts et optimistes, notre monde s’améliorera. Alors nous deviendrons de plus en plus respectueux envers les animaux et la nature. Pour finir, nous vivrons en harmonie avec la terre. Je suis convaincue si tout le monde y met du sien, on peut avoir un avenir magnifique. Les hommes en sont capables !

Sauver l’humanité

Nous ne devons pas souhaiter l’éradication mondiale pour que la planète puisse aller mieux et espérer la fin de l’humanité. En fait, en répétant que tout cela est trop beau pour être vrai, (c’est malheureusement ce que j’ai pu lire), nous allons régresser. On crée des mauvais égrégores avec de telles affirmations.

La véritable connaissance

Avez-vous constaté les progrès que nous avons réalisés en trois siècles à peine ? Si les personnes deviennent ouvertes, focalisées sur l’avenir en développant une spiritualité sans dogme, cultivant le don d’empathie, respectant l’environnement. Si tous les êtres humains se respectaient, on acquerrait la véritable connaissance. Cette connaissance que je nomme, l’accès à la sagesse divine. L’avenir sera nettement meilleur pour nos descendants. Par conséquent, restons optimistes même si nous devrons attendre encore de nombreux sacrifices. Ne baissons pas le taux vibratoire de la terre avec des affirmations négatives.

La haine n’apporte que le mal sur terre

La société s’est améliorée énormément. Nous devons lutter contre l’individualisme et ne pas penser de manière simpliste que c’est du chacun pour soi. Pourquoi vivre dans la méfiance et la défiance ? Pour cause, si on pense égoïstement simplement pour se protéger, alors non on n’y arrivera pas. L’humanité sera encore gangréné par la haine pendant des années, je ne pense pas que c’est ce que vous voulez ! 

Nous avons tous une mission sur terre

Nous avons tous notre rôle à jouer dans cette vie, on a tous une mission sur terre. il faut élever nos enfants dans le partage. Il faut les éduquer pour qu’ils comprennent que nous pouvons être différents. D’ailleurs, un enfant est empathique, c’est naturel chez lui, à nous de les éveiller et les stimuler dans ce sens. Il faut que l’on fasse tous des bulles d’énergies positives. Et ce, en priant et en s’entraidant. En effet, ce n’est pas parce qu’un voisin ou une personne de la famille est mauvaise, que toutes les personnes sont mauvaises. Nous aussi, nous avons fait des erreurs et provoquer certains conflits.

Une phase de remise en question pour l’humanité

L’évolution de l’humanité passera par des remises en question. Nous devons apporter de l’aide à ceux qui ont en besoin. Et ce, que l’on soit riche ou pauvre. Ce sont des petits gestes au quotidien, un sourire qui change la journée d’une personne. Restez optimiste, malgré les épreuves. Surtout ne voyez pas le mal partout ! Les formes pensées optimistes produits des bonnes énergie pour la planète. Je ne dis pas que les années à venir seront faciles. Nous allons avoir un passage compliqué. Ce sera comme un test en quelque sorte, et en s’en sortira si nous restons unis et si nous arrivons à ouvrir nos esprits.

ce n’est pas la fin du monde mais La fin d’un monde !

Il faut transmettre cela, pour ceux qui arriveront après nous. Et ce, même si on n’a pas ce bonheur dans cette vie. C’est à nous de jouer ce rôle pour ceux qui arriverons ensuite. Je le répète ne soyons pas égoïste. Un être humain est capable d’évoluer dans le bon sens. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le chemin que nous avons fait depuis des millénaires. Oui notre humanité va encore évoluer, il suffit de regarder le chemin parcouru ! Dites vous que ce n’est pas la fin du monde mais La fin d’un monde. Les hommes auront un avenir meilleur !

Barbara Toboloksy

Laisser un commentaire