Médiumnité physique et mentale : Phénomènes paranormaux

L’objectif numéro 1 de la voyance est d’apporter la preuve qu’il existe d’autres mondes astrals ou un au-delà. En outre, Il y a de nombreuses idées reçues concernant le don de médiumnité. Il faut distinguer le médium spirite (médium psychique) du médium mental. Cependant, ces deux types de dons ont besoin d’une grande source d’énergie psychique. Avec beaucoup de pratique, un médium peut se connecter sur la bonne fréquence énergétique.

médium mental et médium physique et phénomène paranormaux

La médiumnité physique : qu’est ce que c’est ?

Un médium spirite utilise la médiumnité physique. Le spirite entre en état de conscience modifié ou plus précisément une transe médiumnique pour transmettre des messages de l’au-delà. Même si ce n’est pas comparable à tout point mais c’est la même forme de transe que les chamams. Il faut des années pour développer ce don de voyance. Il existe un grand nombre de phénomènes entrant dans la médiumnité physique.

Le spiritisme et la médiumnité physique est la faculté de communiquer avec les esprits de manière physique et direct.

Le défunt s’approprie le médium spirite pour communiquer

Pour en revenir à la médiumnité physique, c’est l’esprit qui contrôle le médium. C’est le cas par exemple de l’écriture automatique ou l’entité prend possession physiquement de la main du médium. Mais il y a aussi la lévitation ou la transfiguration. Aussi, il est possible d’assister à des apparitions d’éctoplasme. La médiumnité physique est très impressionnante pour celui qui la pratique.

De plus, cela demande une force mentale pour ne pas perdre du pieds et ne pas devenir fou. Les défunts peuvent prendre le controle du corps de la personne. Le visage et la voix se transforme. C’est très impressionnant. Très peu de personnes peuvent avoir une véritable connexion physique avec les entités.

Pourquoi je ne veux pas faire de spiritisme ?

Personnellement, je n’ai jamais fait appel à la médiumnité physique. J’ai été témoin de nombreuses manifestations d’entités à la maison, sans pour autant recourir au spiritisme. Les manifestations sont soudaines et le plus souvent se font à travers les champs électriques et électromagnétiques.

Les phénomènes paranormaux qui se sont produits !

Ces phénomènes paranormaux vont vous paraître incroyables mais pourtant c’est du vécu ! Je vous conseille de lire ces récits jusqu’au bout !

Un lustre qui tourne tout seul !

Par exemple, pour l’enterrement de mon oncle, le lustre s’est mis à tourner comme une toupie.

Une vision inquiétante

Ma fille qui était très jeune à l’époque a vu l’apparition d’une petite fille méchante. C’était avant le virus et juste avant le début de la crise des gilets jaunes. Cette petite fille brune lui a dit qu’il fallait partir en octobre car beaucoup de gens allaient mourir.

L’apparition de la vierge

Il y a une dizaine d’années, mon fils qui était encore adolescent a dormi avec son copain à la maison pour garder le chien. J’étais parti à l’hôpital. Le carreau de la porte du salon était couverte d’une sorte de brume blanche. La forme représentait la vierge. Ils se sont enfuis en pleine nuit pour se réfugier chez mes parents parce qu’ils étaient térrifiés. Pour dire la vérité, nous n’avons jamais su s’il s’agissait de brouillard ou de toute autre substance.

Effectivement quand je suis revenu il y avait encore la représentation de la vierge sur le carreau de la porte. Cette forme s’est maintenue pendant trois jours. Étant donné le symbole, je ne voulais rien effacer. En ce qui me concerne, j’y ai vu un signe de protection.

Un sms envoyé d’un autre monde

Ce phénomène paranormal est arrivé quelques mois avant la pandémie : Je fumais une cigarette en terrasse avec ma copine mauricienne. J’avais mon portable en main. Je reçois un texto de sa part. il n’y avait rien écrit sur le SMS, juste un smyley avec deux mains priantes de couleurs noires. Tout comme les siennes. Son téléphone n’était pas sur elle, mais au salon.

Nous sommes entrés chez elle en courant pour examiner son portable. Aucun texto n’a été envoyé depuis son téléphone. D’ailleurs, elle a un code pour le déverrouiller et personne n’a pu entrer. Même le smiley n’était pas dans l’historique. Sa mère a été assassinée et on avait prévu un voyage à Lourde. Idem tout ces phénomènes se sont produit juste avant la pandémie.

Ça me donne toujours la chair de poule quand j’écris ces lignes !

Ces phénomènes arrivent soudainement !

J’ai vécu un grand nombre de phénomènes paranormaux et c’est arrivé soudainement. Donc non, je ne veux pas faire de séance de spiritisme pour toutes ces raisons-là ! Personnellement, mes enfants ont peur de toutes ces apparitions et je ne veux certainement pas leur en rajouter !

Qu’est-ce que la médiumnité mentale ?

La médiumnité mentale est l’art de la communication avec une source d’énergie par l’esprit. D’ailleurs la plupart des médiums sont des médiums mentaux. C’est ce que nous appelons les perceptions extrasensorielles. Cela concerne la clairaudience, la clairvoyance, la clairaudience et principalement la clairconnaissance. En outre, nous pouvons passer par les dessins ou l’écriture inspirée.

Le médium est conscient

Le voyant est dans un état altéré mais conscient quand il reçoit des informations. Il accède à une autre fréquence. Les personnes tendent à mélanger la médiumnité physique (spiritisme) et la médiumnité mentale qui exige une autre connexion astrale. D’ailleurs ce type de médium est totalement conscient lorsqu’il fait une prédiction. Ce genre de don de médiumnité permet de mettre en évidence un autre monde, comme une source d’énergie divine et un autre monde astral. Il y a celui qui reçoit le message, la source d’énergie, en général un guide spirituel et le médium.

Médiumnité de guérison

C’est presque la forme la plus pure du don médiumnique. La guérison spirituelle prend différentes formes. Les guérisseurs, même s’ils ne prétendent pas être médiums, utilisent des dons psychiques pour se connecter à la source. C’est ce qui leur permet de devenir un canal de guérison.

Quelle est la différence entre le médium mental et physique ?

En fait, la principale différence entre le médium physique et le médium mental est la différence de communication. Pour le premier ce sont les esprits qui arrivent dans le monde physique et pour le deuxième, c’est le médium qui accède à la source par le biais d’une communication avec un guide spirituel par exemple.

Si vous aussi avez vécu des phénomènes paranormaux n’hésitez pas à les partager dans la section commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.