Comment Savoir Si Ma Maison Est Hantée Par Une Entité ?

Certains événements peuvent vous laisser penser qu’il se passe quelque chose d’anormal chez vousDes sensations, des visions dont vous savez pertinemment qu’elles ne sont pas réelles, et pourtant elles sont bien présentes. Si vous vous demandez si un esprit se trouve dans votre maison et par quel moyen se débarrasser d’une entité, découvrez ci-dessous les pistes à explorer pour juger correctement ce qui se passe chez vous et les solutions que vous pouvez mettre en œuvre.

purifier sa maison hanté

Comment Savoir Si Une Entité Est Dans Votre Maison ?

Bizarre ou effrayante, si une entité se manifeste chez vous, ce peut être dans un but hostile ou amical. Les signes qu’elle vous envoie peuvent vous orienter sur ses intentions bonnes ou malignes, parfois à tort. L’impression de sentir une présence peut venir d’un esprit maléfiqueDifficile de savoir à qui vous avez affaire tant que vous ne recevez pas un signe tangible de la volonté de l’entité.

Quels Sont Les Signes Qui Montrent Qu’une Entité Hante Votre Maison ?

Si votre maison est hantée par une entité, ce sont là tous les symptômes. :

  • vous sentez une présence dans une pièce où il n’y a personne d’autre ;
  • vous entendez des voix, des murmures, des bruits de la maison qui n’ont pas lieu d’être (la radio ou la télé s’allume seule, un livre ou un objet qui tombe d’une étagère, etc.) ;
  • une ampoule qui grille quand vous approchez la main de l’interrupteur, ou dans la rue un candélabre qui s’éteint quand vous approchez ;
  • la flamme d’une bougie qui vacille puis s’éteint alors qu’il n’y a aucun courant d’air ;
  • vous avez aperçu une silhouette alors que vous être censé être seul ;
  • une sensation de froid, comme un souffle, alors que toutes les ouvertures de la pièce sont fermées ;
  • des orbes (poussières ou manifestations physiques) qui apparaissent sur des clichés, souvent invisibles à l’œil nu, les orbes n’apparaissent souvent que grâce à un flash ;
  • votre animal de compagnie se montre nerveux, fixe un point dans la pièce ;
  • vous remarquez des heures miroirs.

Tous ces signes prouvent qu’une entité cherche à entrer en contact avec vous. Bonne ou mauvaise, il y a bien une force qui veut attirer votre attention. Peut-être dans le but de faire passer un message, vous effrayer, vous faire du mal, ou juste vous faire sentir sa présence (par exemple dans le cas d’un proche décédé).

Comment Se Débarrasser D’un Esprit Dans La Maison ?

Si vous avez établi qu’il y a réellement une entité qui hante votre maison, et que vous êtes décidé à vous en débarrasser, certaines pratiques pourront vous à vides la mémoire des lieux, à purifier votre maison.

Le Sel

Le pouvoir du sel pour purifier sa maison est connu depuis très longtemps. À l’origine, le sel était utilisé pour ses vertus désinfectantes, mais il a vite été détourné à des fins ésotériques. Pour vous en servir (on parle de gros sel), il y a deux moyens possibles :

  • répandu en cercle autour d’une pièce, ou d’un objet (comme un lit par exemple) ;
  • dans un pot à disposer dans la pièce ou sur un objet.

L’eau Bénite

Vous en trouverez à l’entrée de toutes les églises catholiques. Vous pourrez en remplir un petit flacon, mais si vous souhaitez un gros conditionnement, allez directement à Lourdes où vous pourrez en prélever plusieurs litres. Le rituel consiste à tracer une croix avec votre doigt trempé d’eau bénite sur les ouvertures de votre habitation, les portes, les fenêtres. Ceci afin d’empêcher le mauvais œil d’entrer chez vous.

La Sainte Huile De Bethléem

Comme pour l’eau bénite, la Sainte huile de Bethléem s’utilise de la même manière : en croix tracées au doigt sur les ouvertures. Faites bien attention à prendre de l’huile véritable, il y a beaucoup de contrefaçons.

De L’encens

Vous pouvez faire brûler de l’encens pour nettoyer votre maison des énergies négatives. Les fragrances les plus efficaces sont celles au bois de santal, ou jasmin ou à la sauge blanche. Pour purifier sa maison, il est important de faire brûler l’encens dans toutes les pièces, la globalité de votre habitation.

Bien sûr, tous ces procédés peuvent être associés les uns aux autres.

Comment Éviter D’avoir Un Esprit Dans Sa Maison ?

Afin d’éviter d’attirer le mauvais œil, vous éviterez les pratiques suivantes, qui plaisent aux esprits farceurs, voire les esprits mauvais.

Le Spiritisme

Ne vous réunissez pas pour invoquer les esprits, c’est le meilleur moyen de créer un égrégore, une entité psychique née d’un groupe qui vise un même objectif, par exemple faire qu’un esprit se manifeste. Lors d’une séance de spiritisme, l’énergie déployée est telle qu’elle peut finir par engendrer une entité, malheureusement pas toujours bien intentionnée. Un égrégore peut être redoutable, il vous faut l’éviter à tout prix.

La Planche De Ouija : Évitez Absolument Si Vous Ne Voulez Pas D’entités Dans La Maison !

Il s’agit de la représentation de toutes les lettres de l’alphabet sur une plaque en bois, ou un carton. Un verre retourné, placé au centre, se déplace pour former des mots en désignant chaque lettre. La pratique d’invocation des esprits via une planche de Ouija peut faire venir une entité du bas astral, mais peut surtout vous en apprendre beaucoup sur quelque chose qu’il vaudrait mieux ignorer.

L’écriture Automatique : Attention Aux Mauvais Esprits !

L’une des plus mauvaises pratiques. Vous videz votre esprit dans le but qu’une entité guide votre main sur un papier pour écrire quelque chose. Si pour vous il ne s’agit que d’un jeu, pour un esprit mauvais il s’agit d’une possession. En somme, vous lui laissez le champ libre pour agir à votre place. C’est souvent comme cela que débutent les cas réels de possession.

Lorsque survient la mort, c’est le corps qui meurt. L’âme, elle, peut rester sur terre pour accomplir une mission, bienveillante ou mauvaise, selon le comportement qu’elle a eu du temps de la vie terrestre. Une maison hantée agit comme un témoin de la mémoire des lieux, y sentir une présence est normal selon ce qui y a été vécu. Vous trouverez de l’aide auprès d’une voyante dont les dons de médiumnité pourront invoquer les bons esprits et les anges gardiens.

Laisser un commentaire

onze − neuf =