Empathe : Pourquoi c’est difficile d’être sur Terre avec un don ?

Vous vous posez de nombreuses questions sur le dans lequel nous vivons, sur le sens à donner à notre mission sur Terre ? En tant qu’empathe, vous aimeriez contribuer à façonner un nouveau monde pour chacun, un meilleur dans lequel nos enfants pourront s’épanouir ? Ne vous inquiétez pas, il existe une place pour chacun dans le combat spirituel et dans la lutte entre le bien et le mal. Votre spiritualité et votre empathie sauront vous guider.

l empathe 1

En tant qu’empathe nous traversons une époque difficile

Lorsque vous regardez la télévision ou que vous écoutez parler les gens autour de vous, vous avez l’impression que tout est négatif. À première vue, il n’y a que des problèmes, des despotes fanatiques à la tête de tous les plus grands pays, des guerres sanglantes aux quatre coins du monde, des épidémies, des inégalités racistes et sexuelles, une biodiversité qui disparaît à vue d’œil à cause de la pollution, de la déforestation et des catastrophes naturelles.

Comment ne pas nous sentir dépassés par notre empathie ?

Le bilan n’est pas très flatteur. Vous avez la forte impression d’assister à la fin d’un monde, pour le pire plutôt que pour le meilleur. Et vous n’avez pas totalement tort, même si le nouveau qui se déploie sous nos yeux n’est pas aussi sombre qu’il n’y paraît. Ne vous laissez pas submerger pour toutes ces ondes négatives qui émanent de nos paroles et de nos médias.

Notre humanité semble être à la dérive, notre empathie et notre compassion sont régulièrement mises à mal à cause de toutes ces mauvaises nouvelles et de tous ces drames qui ponctuent notre quotidien. Mais la vie humaine sur Terre ne s’est paradoxalement jamais portée aussi bien.

L’évolution des sociétés grâce aux empathes

Il y a deux-cents ans à peine, les inégalités étaient beaucoup plus criantes qu’aujourd’hui. On mourrait de faim dans tous les pays, et la médecine était encore rudimentaire. Les femmes n’étaient que des machines à procréer dépourvues des droits les plus fondamentaux. Depuis quelques décennies, l’humanité prend conscience de toutes ces choses petit-à-petit, et son avenir, à ce titre, semble plus radieux que prévu.

etre empathe 1

L’accélération du temps et du développement technologique provoque chez chacun d’entre nous une sensation de déconnexion. Pour lutter contre cela et retrouver un sens des réalités plus concret, il est essentiel que chacun fasse un travail spécifique d’écoute de son énergie vibratoire.

Peut on sauver le monde avec notre don d’empathie ?

En essayant de ressentir cette conscience supérieure qui anime notre âme, vous n’allez peut-être pas sauver le monde , mais vous allez certainement ressentir que nous sommes tous reliés au Divin. Votre destin, votre mission sur Terre prendra alors tout son sens pour vous, et vous serez enfin débarrassé des mauvaises énergies qui polluent votre quotidien. La nature vous semblera plus belle et, progressivement, votre jauge de compassion et d’ empathie se rechargera.

Il est très difficile de faire ce travail de reconnexion tout seul. Par nature, les humains ont tendance à s’égarer, à se poser trop de questions sur la vanité de l’existence. Heureusement pour nous, il existe les empathes et les êtres de lumière.

Qu’est-ce qu’un véritable empathe ?

Un empathe est une personne qui dispose d’une âme particulièrement riche et expérimentée, et qui servira de guide aux autres personnes de son entourage. Une âme aussi exceptionnelle a tendance à émettre beaucoup de lumière et beaucoup de brillance pour que les autres puissent la sentir et la suivre. C’est pour cela qu’on les appelle aussi les êtres de lumière. En général, un empathe est un être fondamentalement bon et généreux, dont la compassion est supérieure à n’importe qui sur Terre.

Pourquoi les empathes ont des destins hors norme ?

Il y a de fortes chances qu’un empathe se cache dans votre entourage social ou familial. Certains êtres de lumière ont une destinée si forte qu’ils deviennent des personnalités médiatiques grâce à leurs combats politiques ou sociaux. Mais l’immense majorité d’entre eux sont des gens simples et humbles qui n’attireront jamais le feu des projecteurs. Et, au fond, ce n’est pas plus mal.

En étant attentif et à l’écoute de cette énergie vibratoire qui émane de vous mais aussi de vos proches, vous parviendrez peut-être à identifier un empathe autour de vous. Si, à force d’écoute et d’observation, vous finissez par en acquérir la conviction, alors c’est peut-être le guide qu’il vous faut suivre.

Une personne dotée d’un tel don d’empathie à t’elle une mission ?

Un empathe a reçu une mission sur Terre qui est particulière. Il doit servir de guide aux autres et contribuer activement à sauver le monde. Il n’a pas forcément besoin de réaliser des actions spectaculaires pour cela. En faisant des exercices pour travailler votre écoute et votre attention, vous parviendrez peut-être à identifier les êtres de lumière qui vous entourent.

Si vous soumettez alors votre spiritualité à l’énergie vibratoire de cette conscience supérieure, vous contribuerez vous aussi à façonner ce nouveau que tous les humains attendent. Ce sera certes La fin d’un monde que nous chérissons et que nous connaissons, mais la naissance d’un monde nouveau bâti sur le partage et la tolérance.

Laisser un commentaire