(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

L'âme et l'esprit

l'âme et l'esprit

L'âme et l'esprit, ces deux entités méconnues

De nos jours, bien peu de gens peuvent se targuer être à l'écoute de l'âme et l'esprit. Pourtant, ces deux éléments âme et esprit sont indiscutablement présents en chacun de nous, en chaque être humain qui peuple cette terre. Découvrez donc pourquoi on dit que l'âme est eternelle et que la vie après la mort de poursuivant dans l'au-delà : le monde de l'invisible.

Des énergies de plus en plus négligées dans notre monde contemporain

Avec l'essor d'internet, de plus en plus d'images et d'informations nous entourent. Nous sommes tentés de vivre dans l'hyper-communication, nous passons notre temps sur nos appareils connectés. Avec une telle profusion, rares sont ceux qui prennent encore le temps d'écouter et de soigner leur âme ou leur esprit. Résultat : un beau jour, on se retrouve dans une détresse profonde sans raison apparente, sans même savoir d'où ce désarroi peut bien venir. Ce phénomène, qui arrive à beaucoup plus de gens qu'on ne le pense, ne tardera pas à se manifester en vous si vous ne changez pas bientôt vos pratiques. Et si vous ne prenez pas bientôt conscience que ces énergies sont présentes et éternelles.

La vie éternelle de l'âme

L'âme est une entité qui dispose à la fois d'un côté terrestre et d'un côté divin. Cela signifie qu'une petite partie d'elle mourra avec nous, et qu'une autre partie nous survivra. Chaque être humain sur Terre dispose d'une âme qui lui est propre au moment de sa vie. Mais au moment venu de la mort de son enveloppe corporelle, son âme se détache et poursuit si vie d'âme, en partant en quête d'un nouveau corps à habiter. Les âmes peuvent vivre de cette façon pendant des durées infinies qui échappent à nos instruments de mesure humains. À ce titre, l'âme et l'esprit sont des éléments qu'il ne faut surtout pas négliger. L'âme est éternelle : il faut écouter tout ce qu'elle a a nous raconter de ses expériences passées, et il faut en prendre soin pour la léguer dans les meilleures conditions possibles.

Les voyages de l'âme dans le monde de l'invisible

Le monde de l'invisible ressemble un peu à l'au-delà tel qu'on se l'imagine traditionnellement. Mais en réalité, il s'agit d'un univers beaucoup moins concret que celui que l'homme se représente à travers les différentes religions. C'est un espace sensoriel de transition ou les âmes et les esprits voyagent sereinement jusqu'à ce qu'elles choisissent une nouvelle destination où, une fois encore, elles pourront s'incarner. Ce voyage n'est pas une errance en tant que telle, mais durer un temps plus ou moins long en fonction de l'âge de l'âme et de sa volonté de s'incarner.
Les réincarnations de l'âme dans les autres vies
L'âme est une entité unique qui trouve sa source à la fois dans le divin et dans le cosmos. C'est en ce sens que l'on dit que l'âme est eternelle puisque, au lieu de mourir comme nous, elle circule de corps en corps. Une âme ou un esprit garde toujours la mémoire de sa source en elle-même. C'est pour cela qu'il arrive fréquemment qu'une personne ait des réminiscences de ses vies antérieures, de sensations ou d'expériences qui n'appartiennent pas à sa propre histoire, mais à quelque chose qui la dépasse. Quand on prend cela en compte, on peut parler de la vie après la mort, car même des siècles après notre propre disparition, nos vies et nos souvenirs existeront toujours dans nos prochaines réincarnations à travers notre âme voyageuse.
L'existence des vieilles âmes dans notre monde

L'existence d'un espace dans l'au-delà et de la vie après la mort procurent à l'âme et l'esprit une longévité exceptionnelle. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que toutes les âmes ne sont pas nées au même moment. Certaines sont antérieures aux autres. C'est pour cette raison que vous avez certainement déjà entendu parler d'âmes vieilles. Elles sont beaucoup plus chargées que les autres et, si vous vous trouvez dans ce cas, il est probable que vous ayez une grande lucidité et une grande conscience d'elle-même. C'est un peu comme si elle était plus mature, qu'elle avait plus d'expérience que les autres. Vous vous identifiez donc moins à votre forme physique, et vous avez beaucoup plus de recul sur la vie que la plupart des personnes de votre entourage.

Conclusion : comment appréhender la vie après la mort ?

Toutes ces données peuvent paraître difficiles à entendre pour certains, ou évidentes pour d'autres. Dans tous les cas, cela ne change rien à notre condition terrestre. L'âme est une entité qui nous dépasse et qui voyagera pour se réincarner après notre mort, qu'on l'accepte ou non. Dans cette perspective, il est donc important de l'accepter et de prendre soin de cette entité pour faciliter son voyage dans l'au-delà, pour que le passage dans le monde de l'invisible et la vie après la mort soient le moins douloureux possible. Au final, vous vivrez dans un état de sérénité accru et vos vies futures n'en seront que plus lucides et plus riches sur le plan de la conscience.

médium

la vie après la mort
monde de l'invisible
guide spirituel être de lumière