(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

La réincarnation de l'âme

réincarnation
La réincarnation et les mondes parallèles

La vie après la mort, qu'est-ce donc ? D'où vient on ? Qu'est-ce qu'une vieille âme ? Qu'est-ce que les univers parallèles ? Autant d'interrogations que nous autres, humains, nous posons depuis que le monde est monde, et dont les réponses résident autant dans les méandres de notre histoire depuis la création de l'univers, qu'au fond de nous-même. Explorons ensemble les mystères de la vie et de la mort.

Je vous invite à lire le récit en fin d'article sur une enfant réincarnée

Qu'est-ce que l'âme ? D'où vient on ?

Pour répondre à la question "Qu'est-ce que l'âme", et à l'interrogation "d'où vient on ?", il est nécessaire d'intégrer avant tout un principe fondamental, expliqué et développé depuis toujours par bien des traditions spirituelles : l'Univers ne créerait pas la conscience, comme la soutient la science moderne ; c'est la conscience qui crée et sous-tend l'Univers. Tout ce qui existe, proviendrait d'une seule et même conscience, désignée par "Dieu", "Allah", ou la "Conscience supérieure", selon les affinités spirituelles de chacun. De cette conscience unie,

englobant et animant tout ce qui est, se distinguent des consciences individuelles, souvent désignées comme "âmes". Toujours d'après les traditions millénaires, en particulier le bouddhisme, l'âme est eternelle, et emprunterait différentes formes comme autant de véhicules pour son voyage à travers la matière.

Le processus de réincarnation de l'âme et son but

Le processus de réincarnation de l'âme est ce passage d'une forme physique à une autre que l'on appelle communément réincarnation. Au moment de la mort, la partie infinie en nous, notre âme, donc, se détache de notre corps physique pour, plus tard, venir habiter une autre forme, un autre véhicule physique.

Mais pourquoi, exactement ? Il semblerait que notre âme, itération singulière de la conscience universelle, "choisisse" de s'incarner dans certaines enveloppes, simplement pour faire l'expérience de l'existence physique. Au cours de ces différentes vies, l'âme traverse certaines expériences ; autant d'événements, d'occurrences, qui mèneraient ultimement à son évolution, sa croissance, produisant au fil des vies, une entité complexe, riche de ses expériences. C'est pourquoi l'on évoque fréquemment, dans les milieux spirituels, la notion de "vieille âme". Les individus concernés, même s'ils sont jeunes, donnent ainsi la sensation d'avoir déjà "vécu", du fait de leur maturité inhabituelle ou même de connaissances étrangement précises et étendues pour leur âge. Une vieille âme peut ainsi habiter le corps d'un enfant. Mais alors, si l'on admet l'existence de notre âme, et que l'âme est eternelle, on concède également de facto que notre univers, notre plan d'existence, n'est pas unique...

Plusieurs mondes parallèles en coexistence ?

L'âme quittant un corps physique au moment de la mort par exemple, quitterait donc le plan d'existence de son hôte-notamment celui que nous connaissons, notre monde "tangible" pour traverser d'autres mondes, invisibles pour nos yeux physiques. Elle parcourrait alors les univers parallèles, autant évoqués par la science-fiction dans les livres et les films que, de plus en plus, par les physiciens quantiques. Ce sont ces autres plans d'existence que nous appelons souvent la vie après la mort. Pendant un temps, l'âme évolue à un autre niveau-certains diront, à une autre "fréquence" ou "vibration" dans des sphères d'existence parallèles à la nôtre, puis regagne, le moment venu, une autre enveloppe au moment de la réincarnation pour débuter une nouvelle vie. Cependant, l'existence d'autres mondes ne se limite pas au seul thème de la mort, en tout cas telle que nous la comprenons. En effet, la théories des univers parallèles, étudiée notamment par la physique quantique, développe une conception de l'Univers qui paraît transcender la distinction traditionnellement faite entre vie et mort.
Les idées de la physique quantique sur l'univers et ses mystères
Ainsi, certains scientifiques, toutefois encore peu nombreux, s'intéressent notamment aux théories exposées par la physique quantique sur la nature de l'Univers et ses mystères au sens large, venant soutenir, parfois involontairement, les théories sur la réincarnation, la question " d'où vient on ? ", " Qu'est ce que la vie après la mort et les univers parallèles ? ". La physique quantique propose notamment l'idée que, depuis la création de l'Univers, la matière est influencée par la conscience, et même qu'elle en émane. Cette conscience est donc une intelligence qui transcende tout ce qui existe. Dans cette optique, la conscience universelle peut être appréhendée comme un tissu qui relie et constitue toute chose, et prenant de multiples formes, dont celles que nous connaissons et pouvons appréhender, mais également d'autres manifestations, et donc par extension, d'autres univers, vibrant à différentes fréquences, hors de notre perception immédiate (par les cinq sens), mais existant bel et bien. En ce sens, les idées selon lesquelles l'âme est eternelle, et que l'existence ne se limite pas à un seul univers, deviennent cohérentes.
Réincarnation d'une petite fille

J'ai perdu ma grand-mère avec laquelle j'étais très proche 2002, puis en 2005 J'ai malheureusement j'ai fais une fausse couche, en rentrant de la maternité j'ai eu un rêve éveillé, j'ai aperçu une petite fille brune sur mon lit qui m'a dit "ne t'inquiète pas je vais revenir" cette petite fille était habillée d'une robe blanche à dentelle,

Ne voulant plus d'enfant je suis malgré tout tombé enceinte en 2007. Ma petite fille est née très blonde aux yeux bleus mais sous sa chevelure, il y a une mèche brune qui poussait en même temps, on a même l'impression que c'est une coloration avec le contraste, cette mèche est toujours présente mais le brun s'estompe au fur et à mesure du temps. Puis elle a commencé à me sortir très tôt des mots tels que "bon sang" en s'énervant, plusieurs fois je l'ai apperçu se tourner les pouces comme le faisait ma grand-mère.

"Bon sang" ce n'est pas un mot que j'emploie et à l'école non plus, on n'emploie plus ce mot. Ma grand-mère était brune, elle disait ce mot bien souvent et avait l'habitude de se tourner les pouces. J'ai raconté tout ça à ma fille quand elle fut en âge de comprendre ce rêve, elle m'a sorti du tac au tac : " Je n'avais pas une robe blanche et comme des sortes de petits trous en bas sur la robe ? " ce qui est exact, j'étais vraiment effarée, puis elle me sort spontanément " tu sais maman on est dans un multivers ", tout ça alors qu'elle n'avait à peine 6 ans, bien sûr je lui ai demandé ce que ça voulait dire multivers pour savoir si elle comprenait le sens de ce mot, mais elle a pas su me l'expliquer, mais en tout cas elle me l'a dit au bon moment, c'est à partir de là que j'ai commencé à m'interesser à la physique quantique. Ce n'est pas fini, quand moi-même j'étais enfant, je rêvais toujours d'une petite fille que je tenais par la main, on se cachait dans des caves car c'était la guerre. Ma grand-mère a connu la première et deuxième guerre mondiale voilà personnellement c'est pour celà que je suis convaincu de la réincarnation et que les âmes se retrouvent dans d'autres vies, ma fille est apparu et est arrivé au bon moment, car sans elle je ne serais certainement pas là à vous écrire. Je pense également que notre deuxième vie, qui est le sommeil, nous permet de voyager dans des univers parallèles. Qui n'a jamais eu de sensation de déjà vu ? Des situations déjà vécu ? Je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre existence et sur l'univers qui nous entoure.

d'où vient on

d'où vient on
on vient d'où

âme

L'âme et la réincarnation