Grenat : La pierre de protection qui illumine nos vies !

Les grenats ont toujours été utilisés. Les Égyptiens et les Romains raffolaient de ces pierres précieuses. D’ailleurs les Égyptiens fabriquaient des talismans avec les grenats. En effet, il n’était pas avare de ces précieuses pour fabriquer leurs bijoux. Les talismans servaient à se protéger quand les voyageurs partaient faire de nouvelles conquêtes sur des terres inconnues.

Noé dirigea son arche avec un grenat.

Pour l’anecdote, Noé s’est aidé d’une lanterne en grenat pour guider son arche lors du grand déluge. De plus, on s’en servait pour s’éclairer dans la pénombre, mais cette précieuse était surtout utilisée pour faire des protections en amulettes ou en talisman.

Noé à guidé son arche avec un grenat

De nos jours, nous pouvons expliquer la luminosité du grenat. En fait, c’est surtout dû à la réfraction élevée de la lumière. La science donne aujourd’hui une explication plus rationnelle à son illumination.

Le grenat est une pierre magnifique

Le grenat est une pierre très recherchée en bijouterie à cause de leur beauté exceptionnelle. Cette pierre tire sur les tons rouges, mais d’autres nuances existent. Cela va du vert à l’orange ardent. La seule couleur que vous ne trouverez pas, c’est le bleu. En effet, il n’en existe pas de cette couleur.

Concernant les nuances de couleur, il y a la spessartine, un minéral de la famille des grenats. Très brillants tirant sur l’orange à rouge foncé. Une pierre exceptionnellement belle mais rarissime est couteuse. Ensuite, il y a le grenat mandarin très rare aussi. Puis vous avez ces pierres aux nuances vertes, un démantoïde rare et très recherché également.

Dieu nous a offert la beauté, qu’il s’agisse de la nature, des pierres, des animaux. Nous sommes extrêmement chanceux d’être sur une si belle planète. Il faut bien en prendre soin ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.