Connaitre les plus grands médiums Français de l’histoire

Depuis des siècles, de grands médiums ont prédit de nombreux évènements. Plusieurs décennies, voire de nombreux siècles après leur existence, leurs prédictions ont toujours des échos aujourd’hui.

Les voyants les plus célèbres du monde

La France a connu de très nombreux voyants célèbres, plusieurs médiums que bons nombres adulent encore aujourd’hui. Ce sont de grands médiums par leur prédiction et/ou par leur apport à la voyance. Mais quels sont donc ces grands médiums français ? Les connaissez-vous ?

Nostradamus, un des plus illustres médiums français (1503-1566)

Né en 1503, à Saint-Rémy-de-Provence cet astrologue et médecin, de son vrai nom Michel de Notre-Dame se fait appeler Nostradamus. Grand observateur, il rédige les « centuries », recueil de nombreux vers poser sur le papier suites à ces multiples visions. Nostradamus a rédigé des prédictions qui courent jusque l’année 3797. Pourquoi cette date ? Car selon Nostradamus, la Terre disparaitra. Nostradamus a de nombreux détracteurs, mais il a su se rapprocher des souverains puissants, notamment Catherine de Médicis.

Mademoiselle Lenormand (1771-1843)

Mademoiselle Lenormand est une cartomancienne très célèbre. Grâce à une vie bien remplie, elle a eu l’opportunité de se rapprocher des nombreux dirigeants de l’époque. Elle tient sa célébrité dans le monde de la voyance par son célèbre jeu de tarots établie d’après celui d’Etteilla. Grâce à ses visions et ses compétences, pendant quelques années, elle a été la confidente de la famille royale anglaise. Enfin, elle se rapproche de Robespierre, puis de Fouché, le préfet de police parisien avec qui elle a mis en place le premier réseau d’indics. Elle fut soutenue par la compagne de Napoléon.

Etteilla (1738-1791)

Eteilla a joué un rôle important dans l’émergence du tarot ésotérique. Jean-Baptiste Alliette est un des précurseurs dans la cartomancie et il a initié de très nombreux adeptes aux multiples règles qu’il a établies. Proche de la cour de Louis XVI, de très nombreuses célébrités le consultaient dans ses dernières années.

Mage Edmond Billaudot (1829-1881)

Le Mage Edmond est un touche-à-tout. Il excelle dans l’astrologie, l’ésotérisme, la chiromancie et surtout la cartomancie. Très rapidement, tous les grands noms parisiens viennent le voir. C’est notamment le cas de Victor Hugo, de l’impératrice Eugénie ou de Napoléon III.
Il est à l’origine de son propre qui est pour simplifier un mariage entre le jeu d’Eteilla et le Tarot de Marseille. Il est à l’origine du manuscrit de l’Oracle. De très nombreuses prémonitions lui sont données comme l’exil de Victor Hugo ou le succès d’Alexandre Dumas.

Marcel Belline (1924-1994)

Surnommé par certains comme le « prince des voyants ». Après la découverte de nombreux manuscrits, son don de voyance se développe. Il devient célèbre grâce à de nombreux reportages et prédictions célèbres. On lui doit l’Oracle de Belline qui découle de sa découverte du manuscrit de l’Oracle. Sa célébrité a dépassé les frontières avec notamment les prédictions sur les Kennedy ou le suicide de Marilyn Monroe.

Madame Soleil (1913-1996)

Célèbre voyante du XXe siècle, Germaine Soleil a connu son heure de gloire avec une médiatisation importante. En effet, à la radio, à la télévision, elle passait sur toutes les antennes et surtout se rapprocha des présidents français. On lui prête des consultations auprès de Pompidou surtout, de Mitterrand et de très nombreuses célébrités de l’époque.

Les grands médiums français ont côtoyé les personnalités les plus importantes du moment. C’est ainsi que leur célébrité s’est établie. Toutefois, pour se rapprocher des personnes influentes, les grands médiums français ont à leurs actifs de très grandes prédictions et une expérience qui a grandi avec le temps.

Laisser un commentaire

dix-sept + 15 =