Expérience de mort imminente : faire une sortie hors du corps

Le terme d’expérience de mort imminente, date de la fin du 19e siècle. On le doit à un psychologue et épistémologue français : Victor Egger. Il regroupe différents ensembles parlant de sensations et de visions que ressentent les personnes lors d’un coma avancé, d’une mort clinique ou d’un état modifié de conscience (EMC).

expérience de mort imminente

Durant l’EMI, des témoins racontent leurs expériences notamment avec la décorporation signifiant : sortie du corps. Une expérimentation incroyable et inexplicable que de nombreuses personnes vivent. Ils se retrouvent dans un invisible où ils sont les seuls à pouvoir revenir et réintégrer leur corps.

Vivre une EMI

Tout être humain est différent, c’est pourquoi le vécu d’une expérience de mort imminente le sera aussi. Selon le docteur Raymond Moody et de nombreux témoignages, on y retrouve certains points communs :

  • Bien être
  • Sensation de plénitude
  • Des ombres
  • Sons lointains
  • Un tunnel de lumière
  • La sortie du corps
  • Contact avec des défunts (ami, famille…)
  • Un être de lumière (une énergie)
  • Une voix qui demande si l’on veut continuer de vivre
  • La réintégration du corps
  • Pas de mots suffisants pour décrire l’expérience

Bien souvent les personnes ayant expérimenté la mort imminente reviennent grandies, sereines, en paix et n’ont plus peur de la mort.

Que se passe-t-il lors d’une expérience de mort imminente ?

Pour les personnes qui vivent une expérience de mort imminente, ce parallèle reste un invisible pour les gens présents aux alentours. Là-bas, le temps n’existe pas. On y trouve des énergies, que l’on appelle êtres de lumière, ou bien des ombres, qui sont là pour guider durant l’EMI. Une sortie du corps est nécessaire pour que le voyage dans l’astral commence. C’est mystique et mystérieux.

Une fois arrivé dans cet autre monde , tout n’est plus que paix, amour, sérénité et beauté. Un endroit indescriptible tant les mots ne suffisent pas aux témoins de ces expériences de mort imminente. Ce qui en ressort, c’est que ces personnes ne perçoivent plus la vie et la mort pareille. Une part d’eux prend conscience de quelque chose de plus grand, d’incompréhensible, de merveilleux et surtout d’un après.

Lors d’expérience de mort imminente, on constate que la conscience est encore présente. Même si le corps ne ressent plus rien, ne bouge plus, le voyage dans l’astral permet pourtant de se souvenir de tout le vécu durant l’EMI. Les témoins perçoivent des sons, voient des choses qui restent dans leur tête. Ils ont pleine conscience de ce qui se passe. Quand quelqu’un entre en mort imminente, la conscience se libère sur un autre plan d’existence, une autre dimension. Le corps devient alors un simple réceptacle. Ainsi, la conscience peut agir, parler, vivre ce qu’elle ne pourrait pas avec ce dernier.

Que se passe-t-il après une expérience de mort imminente ?

Après ces expériences de mort imminente, la perception de la vie et de la mort change. Le voyage dans l’astral traverse une autre dimension. Une dimension où l’âme est une énergie et comme toutes les énergies, elle ne meurt pas. Un parallèle où l’acheminement nous prouve que tout n’est qu’illusion et que la mort n’existe pas.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.