Enfant indigo : Un enfant doté d’un don de médiumnité

Le terme d’enfant indigo ou enfant médium est apparu au cours des années 1970, grâce à Nancy Ann Tappe, une thérapeute américaine qui affirmait pouvoir observer les auras des personnes qui l’entouraient. La couleur indigo serait apparue chez certaines de ces personnes aux capacités humaines et sensorielles étonnantes d’où le nom qu’on leur donne encore actuellement.

enfant medium

Caractéristiques des enfants indigos ou un enfant possèdant un don de médiumnité

Les enfants doté d’un don de médiumnité présentent des caractéristiques propres. L’enfant médium ou l’enfant lumière est très sensible (on le qualifie d’hypersensible), a la sensation d’être différent des autres voire anormal et ne se sent donc pas à sa place parmi les autres sur cette Terre. L’enfant indigo sait également qu’il a une mission à accomplir sur cette Terre, qu’il doit réaliser quelque chose de particulier, afin de combattre le “mal” qu’il n’accepte pas.

enfant indigo et cristal

Les enfants médiums ou indigos ne supporte pas l’injustice

L’enfant doté d’un don de médiumnité développe une aversion pour l’injustice, la méchanceté. Certains enfants possèdent des dons de voyance particuliers comme des formes de télépathie ou de rêves prémonitoires car leurs sens spirituels sont plus développés que la moyenne. Ils sont donc très sensibles aux gens qui les entourent et ressentent les choses très fortement.

Les enfants médiums sont poussés par une volonté de faire le bien autour d’eux et développent des capacités sensorielles plus élevées que la moyenne qui leur permettent de comprendre tout très rapidement.

Des enfants lumière parfois en souffrance

Les enfants lumière peuvent souffrir de cette différence qui persiste et qui les a déjà éloigné des autres étant jeune, c’est pourquoi il est important pour les enfants médiums de comprendre rapidement ce qu’ils sont pour pouvoir assumer et ne plus vivre leur différence comme un fardeau. Il est possible qu’un enfant possédant des dons de médiumnité soit rejeté, dans certains cas, on peut lui diagnostiquer certains troubles du comportement, alors qu’il n’en est rien !

enfant medium 1

Le problème de sommeil chez l’enfant médium ou l’enfant indigo

Un enfant indigo peut également avoir de nombreux cauchemars en bas âge. Le problème est de faire la différence entre un enfant perturbé par ses émotions et ses ressentis ou par un environnement familial inapproprié. D’où la difficulté de déceler avec certitude un enfant indigo. Pour obtenir certains indices, il est nécessaire de noter ses rêves, d’écouter attentivement ses phrases qui semblent anodines mais qui peuvent prendre la forme de prédictions. En revanche, il est certain que l’enfant indigo “défendra toujours la veuve et l’orphelin” en se mettant du côté des plus faibles. Un enfant avec ce don est un être altruiste (un enfant indigo partage!).

Apprendre à canaliser le don chez l’enfant ayant un don de médiumnité

Ces enfants lumière sont détachés de la matière. Ils ne comprendront jamais la cruauté qu’il y a dans le monde. Un enfant indigo se rebellera contre n’importe quelle injustice. Il faut lui apprendre à canaliser ses émotions et ses ressentis pour lui permettre de les utiliser sagement ou de s’en détacher le cas échéant. Leur caractère unique peut alors devenir leur force pour faire face à la vie.

Un enfant indigo est en quête de sens

Un enfant de lumière ou indigo ne peut se contenter de travailler sans rien apporter à l’humanité. Ce serait vide de sens pour l’adulte en devenir. Un enfant médium ou indigo est constamment en quête spirituelle. Hélas, les enfants indigos sont jugés négativement par leur entourage. En fait, ces enfants de lumière ont une manière différente de penser. Avoir conscience de leur don de médiumnité leur permet d’assumer ce qu’ils sont pour l’utiliser comme force. Et ce, afin de progresser plus sereinement dans leur vie.