(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

personne empathique

Une personne empathique ressent le mal et la souffrance des autres

L’empathie c’est ressentir ce qu’une personne ressent. Elle constitue le socle des relations humaines. Ce don peut, toutefois, devenir un fardeau. Il n’est, en effet, pas toujours facile d’être une personne empathique c’est-à-dire de ressentir systématiquement la souffrance et les émotions des autres. Cette faculté fédère les énergies des êtres humains, personnes et animaux, et celles qui se trouvent dans une pièce. Ressentir le mal des autres peut se transformer en un trop-plein émotionnel difficile à gérer pour la personne empathique. Voici quelques conseils pour sentir les émotions des autres de façon sereine, sans impacter sa vie personnelle.

Le don chez les personnes hypersensibles

Il convient, dans un premier temps, de prendre conscience de ce don afin de l’accepter. Il arrive que des personnes hypersensibles le nient en prétextant simplement une sensibilité exacerbée et, par conséquent, en souffrent. Ressentir le mal des autres peut, parfois, être difficile à vivre.
Voici quelques points qui vous aideront à savoir si vous possédez un don d'empathie :

  • vous avez des changements d’humeur brusques et inexplicables
  • vous êtes mal à l’aise envers toutes les formes de violence contre les humains et les animaux
  • votre entourage, et même des inconnus, vous font facilement des confidences
  • vous devinez d’instinct qu’une personne est soucieuse avant même qu’elle en parle
  • vous êtes hypersensible, altruiste et compatissant
  • vous éprouvez souvent le sentiment de gratitude
  • vous vous sentez oppressé dans les lieux publics
  • vous éprouvez des difficultés à vous concentrer au sein d’un groupe
  • votre imagination est débordante
  • vous avez besoin de solitude
  • vous avez l'impression de vivre dans un monde cruel
  • vous avez des prédispositions artistiques certaines.

Ces divers points chez les êtres hypersensibles sont des exemples de ce que peut ressentir une personne empathique. Si une majorité de ces affirmations vous concernent, vous êtes sans doute nanti d’un don d’empathie. Il faut savoir que ce don peut aussi susciter quelques difficultés dans la vie quotidienne. Nous retrouvons beaucoup d'empathe au sein des personnes ayant le trouble de la bipolarité. Ce sont des êtres dotés d'une hypersensibilité, qui peuvent les rendre extrêmement malheureux, car ils ont cette sensation de vivre en décalage, ce qui est très difficile à gérer pour eux !

Pour exemples : 

L’empathe, hypersensible, a besoin d’émotions et d’être stimulé. Lorsque ce don n’est pas, ou mal, contrôlé, il peut enfermer la personne dans une prison, car cette dernière s'isole et ne sort plus de chez elle. Un être empathique peut même choisir d’endiguer cet afflux de vibration émotionnel.

Imaginons également une personne dotée d'un don d'empathie travailler dans une usine avec des collègues pas très joyeux, ce don serait véritablement mal vécu. Il y a des circonstances, des situations où le don d'empathie est difficile à gérer, cela dépend du contexte professionnel, personnel, social et familial...

Des êtres hypersensibles devant contrôler leurs émotions

Pour contrôler le flux émotionnel, c'est-à-dire l'énergie découlant de l’empathie, il convient d’apprendre à différencier les émotions provenant des autres personnes de celles émanant de vous-même. Cette faculté de dissociation est, normalement, innée, mais il convient de la cultiver au fil des années pour apprivoiser son empathie. Il faut impérativement se protéger d’un envahissement émotionnel. Lorsque vous vous trouvez dans un lieu public et que l’atmosphère y est pesante, il vaut mieux partir ! Une fois rentré chez vous, prenez un bain salé pour vous libérer des émotions négatives accumulées.

Lorsque vous recevez des confidences, ayez toujours conscience que le problème évoqué n’est pas le vôtre. Au besoin, répétez mentalement cette litanie « ce n’est pas mon problème » jusqu’à ce que cela devienne automatique. 


Un autre truc pour les personnes qui ont du mal à circuler dans les endroits bondés est de se construire une bulle. Les empathes sont des rêveurs et, par là, peuvent s’isoler et trouver un refuge salutaire au risque de passer pour une personne froide, mais leur quiétude est à ce prix. 


Ressentir la douleur des autres peut rendre triste, alors, écoutez de la musique gaie, de préférence sans paroles. La musique a des vertus apaisantes sur un être hypersensible qui possède la capacité à ressentir les émotions des autres et à les absorber. 

Alors à quoi sert de ressentir les émotions des autres ?

Cette capacité, à ressentir les émotions des autres, en plus de favoriser de bonnes relations sociales, doit être accueillie comme un don d’une valeur inestimable.

Une personne empathique est joyeuse, ouverte, curieuse, emplie de gratitude et avide de nouvelles expériences. Alors à quoi ça sert l'empathie ?

Ressentir la souffrance des autres permet de les aider.
Ressentir la douleur des autres offre l’opportunité de les soulager. 
Ressentir le mal des autres autorise à les soigner.
Sentir les émotions des autres permet de mieux les comprendre. 

Alors pourquoi se priver de tout ceci, pour vous et pour votre entourage ? 

Un empathe est un être de lumière qui se cache

Je considère un empathe comme un être de lumière, c'est un être capable d'apaiser la souffrance d'autrui et de faire barrage à la cruauté. L'empathe n'accepte en aucun cas, la violence et la méchanceté. Je vous invite à lire plus bas les raisons qui me font penser au fait que l'empathe est un être exceptionnel et une bonne chose pour l'humanité.

L'empathe pourra amener la paix sur terre

Pourquoi l'empathe pourrait amener la paix sur terre. Imaginons que tous les Terriens soient dotés d'un don d'empathie, premièrement les empathes ne souffrirait pas de la méchanceté de certains êtres humains, n'ayant pas peur des mots. Tous les Terriens se mettraient à la place de leur interlocuteur, à la place des animaux, à la place de la nature. Pensez-vous qu'une personne dotée d'un tel don au pouvoir, peut déclencher une guerre ? Pensez-vous qu'elle refuserait de l'aide aux autres continents ? Un empathe se battra pour la cause des petites filles dans le monde afin qu'elles puissent toutes aller à l'école. L'empathe ferait le maximum pour la préservation de la planète. Il y a tellement de causes pour laquelle, les empathes se battrait. 

Une personne empathique à la tête d'une entreprise s'arrangerait pour que tout le monde y trouve sa place, avec un salaire équitable. Bref l'empathe apporterait un équilibre sur terre. A ce propos je vous invite à lire mon article s'intitulant "la fin d'un monde".

Je pense que le don d'empathie n'est pas inné, en tout cas, ce n'est pas que ça. En effet, ce don se développe avec l'intelligence. Ne pas confondre intelligence et instruction. En effet pourquoi les gens étaient si cruel pendant les périodes précédentes, par exemple à l'époque de l'inquisition ? Peu de personne allait à l'école, c'était réservé à une élite. Ces gens étaient plus facilement influençable et manipulable, ils n'avaient pas le temps d'ailleurs de réfléchir puisqu'ils n'étaient que dans un instinct de survie, c'est-à-dire qu'est qu'on va manger ce soir ? Comment va-t-on payer notre dot au Roi. Il y a des êtres de lumière qui se sont incarné sur terre, bien avant les enfants indigo qui se sont incarné sur terre à toutes les époques, pour faire avancer l'humanité. Je pense à ceux qui ont instauré l'école pour tous, ceux qui se sont battu pour l'égalité des femmes, les tortures qui ont été interdite. L'interdiction de travail aux enfants. Oui, ce sont des êtres de lumière qui se sont battus pour la bonne cause. En fait, la cruauté va de paire avec la bêtise. Ensuite, vient les pervers, des démons incarnés sur terre, pour instiller le mal, commettant des crimes abjectes, et dominant des gens faible et très influençable.

J'espère que les empathes seront de plus en plus nombreux et qu'ils vont s'étendre à tous les pays du monde, pour se battre contre la souffrance et le mal qui domine certains pays, je suis convaincu, malgré les grands sacrifices que nous allons subir que pouvons allez vers un avenir plus heureux. Un être humain n'est pas sur terre pour souffrir, j'en suis persuadée, je vous invite à lire également cet article que j'avais écrit à l'époque sur Facebook "Un avenir meilleur."

empathie

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

La fin d'un monde

L'éveil spirituel

Connexion Divine

Le sixième sens

Que voient les voyants ?

Prédiction mondiale

Percevoir l'invisible

Création parfaite de l'univers


Retrouvez moi sur la vie positive
guide spirituel être de lumière