5/5 - (1 vote)

L’empathie signifie ressentir ce que ressent une personne. Elle constitue le socle des relations humaines. Le don d’empathie peut devenir un fardeau. Il n’est pas toujours facile d’être une personne empathique. Dans un deuxième temps, nous allons comprendre pourquoi, et ce, malgré la douleur ressentie, les gens empathiques ont changé le monde et continueront de le changer.

empathe ressentir la douleur des autres

Ressentir la douleur des autres

Ressentir la souffrance et les émotions des autres de manière systématique est destabilisant. Cette faculté fédère les énergies des êtres humains, personnes et animaux, et celles qui se trouvent dans une pièce. Ressentir le mal des autres peut se transformer en un trop-plein émotionnel difficile à gérer pour la personne empathique.

don dempathie 2

Comment savoir si on a un don d’empathie ?

Voici quelques conseils pour sentir les émotions des autres de façon sereine, sans impacter sa vie personnelle. Néanmoins, il convient, dans un premier temps, de prendre conscience de son don d’empathie afin de l’accepter.

une personne empathe

Il arrive que des personnes hypersensibles le nient en prétextant simplement une sensibilité exacerbée et, par conséquent, en souffrent. Ressentir la douleur des autres peut, parfois, être difficile à vivre. Voici quelques points qui vous aideront à savoir si vous possédez un don d’empathie :

  1. vous avez des changements d’humeur brusques et inexplicables
  2. vous êtes mal à l’aise envers toutes les formes de violence contre les humains et les animaux
  3. votre entourage, et même des inconnus, vous font facilement des confidences
  4. vous devinez d’instinct qu’une personne est soucieuse avant même qu’elle en parle
  5. vous êtes hypersensible, altruiste et compatissant
  6. vous éprouvez souvent le sentiment de gratitude
  7. vous vous sentez oppressé dans les lieux publics
  8. vous éprouvez des difficultés à vous concentrer au sein d’un groupe
  9. votre imagination est débordante
  10. vous avez besoin de solitude
  11. vous avez l’impression de vivre dans un monde cruel
  12. vous avez des prédispositions artistiques certaines.

Ces divers points chez les êtres hypersensibles sont des exemples de ce que peut ressentir une personne empathique. Si une majorité de ces affirmations vous concernent, vous êtes sans doute nanti d’un don d’empathie. 

Le don d’empathie et le besoin d’isolement !

Il est à noter que le don d’empathie peut engendrer des difficultés dans la vie quotidienne. On retrouve beaucoup d’empathes chez les gens diagnostiquer avec des troubles bipolaires. D’ailleurs, certains n’y sont pas mais leur besoin d’isolement peut être la cause d’un mauvais diagnostique.

Les personnes empathiques ont trop d’hypersensibilité, ce qui peut les rendre extrêmement malheureux. De fait, ils vivent en décalage permanent avec un besoin d’isolement constant pour certains d’entre eux !

Pour exemples : L’empathe, hypersensible, a besoin d’émotions et d’être stimulé. Lorsque ce don n’est pas, ou mal, contrôlé, il peut enfermer la personne dans une prison, car cette dernière s’isole et ne sort plus de chez elle.

Un être empathique peut même choisir d’endiguer cet afflux de vibration émotionnel. Imaginons également une personne dotée d’un don d’empathie travailler dans une usine avec des collègues pas très joyeux, ce don serait véritablement mal vécu. Il y a des circonstances, des situations où le don d’empathie est difficile à gérer, cela dépend du contexte professionnel, personnel, social et familial…

empathe comment se protéger

Empathe comment se protéger ?

Pour contrôler le flux émotionnel, c’est-à-dire l’énergie découlant de l’empathie, il convient d’apprendre à différencier les émotions provenant des autres personnes de celles émanant de vous-même. Cette faculté de dissociation est, normalement, innée, mais il convient de la cultiver au fil des années pour apprivoiser son empathie.

Se protéger des énergies négatives !

Il faut impérativement se protéger des énergies négatives quand on est empathe ou d’un envahissement émotionnel. Lorsque vous vous trouvez dans un lieu public et que l’atmosphère y est pesante, il vaut mieux partir ! Une fois rentré chez vous, prenez un bain salé pour vous libérer des émotions négatives accumulées. Lorsque vous recevez des confidences, ayez toujours conscience que le problème évoqué n’est pas le vôtre.

personne empathique

Un autre truc pour les personnes qui ont du mal à circuler dans les endroits bondés est de se construire une bulle. Les empathes sont des rêveurs et, par là, peuvent s’isoler et trouver un refuge salutaire au risque de passer pour une personne froide, mais leur quiétude est à ce prix.

Ressentir la douleur des autres peut rendre triste, alors, écoutez de la musique gaie, de préférence sans paroles. La musique a des vertus apaisantes sur un être hypersensible qui possède la capacité à ressentir les émotions des autres et à les absorber.

Don d’empathie : Un cadeau d’une valeur inestimable !

Cette capacité, à ressentir les émotions des autres, en plus de favoriser de bonnes relations sociales, doit être accueillie comme un don d’une valeur inestimable. Une personne empathique est joyeuse, ouverte, curieuse, emplie de gratitude et avide de nouvelles expériences.

etre empathique

Que peut apporter un empathe à son frère humain ?

  1. Ressentir la souffrance des autres permet de les aider.
  2. Ressentir la douleur des autres offre l’opportunité de les soulager. 
  3. Ressentir le mal des autres autorise à les soigner.
  4. Sentir les émotions des autres permet de mieux les comprendre. 

Alors pourquoi se priver de tout ceci, pour vous et pour votre entourage ? 

Un monde meilleur grâce aux personnes empathiques

Pourquoi l’empathe pourrait amener la paix sur terre ? Supposons que tous les Terriens fassent preuve d’empathie. Premièrement les empathes ne souffriraient pas de la méchanceté de leurs semblables, n’ayant pas peur des mots. Tous les Terriens se mettraient à la place de leur interlocuteur, à la place des animaux, à la place de la nature.

Un empathe ne pourra jamais faire souffrir son prochain car il ressent la souffrance des autres

  1. Pensez-vous qu’une personne dotée d’un don d’empathie au pouvoir, peut déclencher une guerre ?
  2. Pensez-vous qu’un empathe refuserait de l’aide aux autres continents ?
  3. Un empathe va se battre pour la cause des petites filles dans le monde afin qu’elles puissent toutes aller à l’école.
  4. Une personne dotée d’un don d’empathie ferait le maximum pour la préservation de la planète.

Il y a tellement de causes pour laquelle, les empathes se battraient. Une personne empathique à la tête d’une entreprise s’arrangerait pour que tout le monde y trouve sa place, avec un salaire équitable.

En bref l’empathe apporterait un équilibre sur terre.

L’empathie chez les enfants

À ce sujet, je vous invite à lire mon article intitulé  » la fin d’un monde « . Je pense que le don d’empathie pourrait être inné. Une étude a été réalisée au sujet des enfants. Il a démontré qu’à un très jeune âge, les enfants s’entraident. Plusieurs reportages ont été tournés sur l’empathie chez les enfants, vous pouvez les trouver sur Youtube. Je regarde ces enfants en tant qu’êtres de lumière. J’ai la sensation que c’est l’adulte qui supprime le don d’empathie chez les plus jeunes.

L’intelligence émotionnelle chez les empathes

Certes, l’empathie se développe avec l’intelligence mais il reste encore beaucoup de travail à faire. D’ailleurs, pourquoi les gens étaient-ils si cruels pendant les périodes précédentes ? Par exemple à l’époque de l’Inquisition, rares étaient ceux qui allaient à l’école.

Ces personnes non instruites étaient plus aisément influencées et manipulées. De plus, ils n’avaient pas le temps de réfléchir, ils n’étaient qu’en instinct de survie. Qu’allons-nous manger ce soir ? Comment paiera-t-on la dote du roi ? Va-t-on survivre aux intempéries cet hiver ? Mon enfant va-t-il surmonter cette maladie ?

Aujourd’hui le monde a évoluer grâce à la science et à l’instruction. Malheureusement, certains veulent revenir au moyen âge quand d’autres ne sont que dans le profit ou trop attachés à la matière.

Pour ma part, ces gens n’ont rien compris et ne pensent pas à leurs enfants et aux répercussions que tout cela aura sur l’humanité.Nous ne pouvons pas dire que nous sommes éveillés lorsque nous nous opposons à la science.On devrait encourager l’empathie à l’école.Mais les guerres et les dictatures font obstacle à toute l’humanité.

ressentir la peine des autres

Les personnes empathiques ou êtres de lumière

Oui, je suis convaincu que des êtres de lumière se sont incarnés sur terre. Et ceci, bien avant les enfants indigo, ils ont toujours fait avancer l’humanité.

  • Les empathes sont à l’origine de l’école pour tous.
  • Les empathes se sont battus pour l’égalité des femmes.
  • Les empathes ont mis fin à l’esclavage.
  • Les personnes avec un don d’empathie se sont opposées aux tortures humaines puis animal.
  • L’empathe a interdit le travail des enfants.

Des êtres empathiques, hypersensibles, ce sont des êtres de lumière qui ont lutté pour la bonne cause afin de mettre un terme à la souffrance.

Comment faire face à la cruauté ?

Sachant que la cruauté va de pair avec la stupidité, de nombreuses personnes sont dépourvues d’empathie et de bienveillance. Et combien sont pervers ! Puis vous avez les démons incarnés sur terre afin d’instiller le mal.

don ressentir la douleur des autres

Démons : Est-ce qu’un empathe peut les identifier ?

Je rajoute ces quelques lignes à l’aube de 2022 , je voulais garder ça privé. Mais au vu du contexte actuel je pense qu’il est temps pour moi de parler….

Je reconnais ces diables, que ce soit en visuel, à la télé ou sur photo. Je les reconnais parce que leurs yeux ont une particularité. Je crois que Dieu m’a fait le don de voir ces démons. Ils sont de nationalités différentes.

Quelle que soit leur situation sociale, en tant qu’être empathique je vois le mal en eux et c’est très déstabilisant. Certains tomberaient de haut car ce n’est pas toujours ceux que la majorité pense. Ce phénomène s’accélère depuis la pandémie mondiale. Ces gens viennent de toutes les couches de la société.

Leurs crimes sont abjects, ils veulent dominer les faibles tandis que d’autres utilisent leur pouvoir pour répandre le mal sur la planète en provoquant le chaos.

Les empathes : Pour conclure !

J’espère que les empathes seront de plus en plus nombreux et qu’ils vont s’étendre dans tous les pays du monde. Les personnes dotées d’un don d’empathie doivent lutter contre la souffrance, l’ignorance et le mal qui dominent certains pays et le nôtre aussi !

Je suis persuadée qu’en dépit des épreuves, nous vivrons une vie plus heureuse. Un homme n’est pas sur terre pour souffrir. Un être humain est sur terre pour faire évoluer le monde dans son ensemble ! Nous sommes dans ce couloir pour le faire briller pas pour le détruire. Je vous invite à lire également cet article que j’ai écrit sur Facebook à l’époque « un avenir meilleur. »

Laisser un commentaire