MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Qu'est-ce qu'un égrégore ?

Qu'est-ce qu'un égrégore ?

Définition de l'égrégore

puissant pouvoir de l'égrégoreC'est un concept relativement difficile à décrire. En somme, il s'agit de la personnification spirituelle d'un groupe de pensées qui vont dans le même sens. Pierre Mabille, un médecin français surréaliste, a écrit plusieurs livres sur le sujet dans les années 1960 et 1970. Il en donne une définition plus concrète, mais aussi plus parlante : "groupe humain doté d'une personnalité différente de celle des individus qui le forment". Quand quelqu'un pense à quelque chose, l'émotion qui y est associée en lui s'exprime par le biais d'une vibration qui ira directement nourrir l'égrégore de cette émotion

Quel pouvoir à un égrégore ?

Quel pouvoir à un égrégore ?Les égrégores ont des pouvoirs extrêmement puissants. Sur Terre, il existe autant d'égrégores positifs, qui peuvent permettre à des groupes de gens de réaliser de véritables miracles, que d'égrégores négatifs, aux effets dévastateurs sur l'humanité. Plus ils sont puissants, plus ils auront tendance à influencer les pensées et les émotions des personnes présentes à proximité. En général, ils guident et accentuent les velléités des groupes de personnes, comme les foules par exemple. Il est donc important de connaître leur existence et de se servir de leurs pouvoir pour faire le bien plutôt que le mal.

Qu'est-ce qu'un égrégore positif ?

Qu'est-ce qu'un égrégore positif Il s'agit d'une entité spirituelle rayonnante d'une émotion collective positive. Si vous avez la chance de vous approcher d'elle, elle vous fera ressentir de vives sensation de bonheur et de plaisir. À votre tour, vous émettrez des vibrations positives, et votre âme sera chargée de lumière. Les personnes qui croiseront votre chemin ressentiront également cette bonne vibration, et la transmettront de leur côté. Quand on parle d'égrégores positifs, il s'agit d'énergie bénéfiques qui permettent aux gens d'avoir des pensées lumineuses, articulées autour de l'amour et de la bonté.

Un exemple d'incarnation égrégorique positive

incarnation égrégorique positiveDe nombreuses émotions positives disposent d'incarnations égrégoriques. L'amour, par exemple, est certainement la plus célèbre d'entre elles. Si vous vous rendez dans une pièce remplie de personnes desquelles émanent des vibrations d'amour, cela signifie qu'il y aura un puissant égrégore d'amour dans cette pièce. Celui-ci, afin de se renforcer, influencera vos émotions pour qu'à votre tour vous émettiez des vibrations positives chargées d'amour. Les symboles sont également considérés comme des images égrégoriques. La simple vue d'un cœur peut parfois suffire à diffuser en vous une subtile sensation d'amour et de partage.

Qu'est-ce qu'un égrégore négatif ?

égrégore négatif pour l'apocalypseMalheureusement, les incarnations égrégoriques ne sont pas toutes positives. Lorsque des groupes de gens sont hantés par des mauvaises pensées, ou influencées par des idées maléfiques, elles enverront autour d'elles des vibrations négatives qui nourriront une incarnation égrégorique négative. Celle-ci se mettra alors à circuler de personne en personne afin de leur insuffler des idées noires. Vous avez certainement déjà remarqué que les groupes de gens sont souvent capables de commettre des actes terribles en matière de haine et de violence, alors qu'en général, chaque individu du groupe en aurait été incapable s'il avait été seul.

Un exemple d'incarnation égrégorique négative

exemple d'incarnation égrégorique négativeLa plus célèbre incarnation égrégorique de l'histoire moderne est certainement le nazisme. Ce courant politique basé sur la haine et la violence a réussi à transformer des millions de citoyens paisibles en brutes sanguinaires. Mais aujourd'hui, il en existe d'autres qui sont très inquiétants. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes souhaitent l'extinction de l'espèce humaine et sa disparition pure et simple de la surface de la Terre. Ces gens, consciemment ou inconsciemment, nourrissent donc une incarnation égrégorique basée sur le chaos et l'apocalypse qui, chaque jour, touche un nombre croissant de personnes.

 

Les égrégores positif et négatifs


 

quels sont les pouvoirs des égrégores

égrégore apocalypse

 

Mentions légales