Comment faire de l’écriture automatique sans danger ?

Si vous souhaitez communiquer avec les esprits mais n’avez pas d’expérience, alors le mieux est de se tourner vers l’écriture automatique. C’est une pratique assez accessible sur le papier du moins, mais ce n’est pas sans danger. En effet, en terme de matériel, vous n’aurez besoin de vous munir que d’un stylo et d’une feuille. Attention cependant, les dangers de l’écriture automatique (le bas astral) sont à prendre au sérieux.

ecriture automatique

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

L’écriture automatique est un procédé qui consiste à se laisser envahir par un esprit pour que celui-ci guide le crayon. Les mots ou les dessins griffonnés seront donc les siens, vous ne servirez que d’intermédiaire. La personne qui tient le stylo est en transe légère : l’esprit possède le corps et la main pendant quelques instants.

Les psychologues ont également recourt à cette pratique pour faire s’exprimer votre inconscient. Il arrive donc que ce ne soit pas un esprit qui dessine par votre biais mais simplement vos désirs qui se manifestent. C’est pour cela que vous devez être dans un état mental approprié lorsque vous vous apprêtez à tenter de communiquer avec les esprits.

L’écriture automatique sert à communiquer avec les morts ou esprits

L’écriture automatique peut servir à communiquer avec les morts (contacter des personnes décédées, ou des esprits protecteurs). Ainsi, vous pouvez rechercher les conseils de ces esprits, ou simplement vouloir échanger avec un proche qui vous a quitté trop tôt.

Soyez prudent lorsque vous démarrez une séance

Malgré tout, il convient d’être prudent et de spécifier clairement avec qui vous chercher à entrer en contact pour éviter de rentrer en contact avec le bas astral. Pour cela, vous devez vous renseigner sur comment faire de l’écriture automatique.

Comment faire de l’écriture automatique ?

Quelques techniques sont à privilégier si vous voulez que le contact s’établisse. En premier lieu, choisissez un crayon à papier, moins rebutant que le plastique pour les esprits. Optez pour une feuille sans ligne, moins contraignante. Ensuite, munissez-vous d’une bougie blanche qui peut vous aider à lutter contre les dangers de l’écriture automatique (le bas astral).

La préparation

Si vous vous demandez comment faire de l’écriture automatique, alors voici quelques conseils. Purifiez la pièce, commencez par une simple séance de méditation. Laissez vous envahir par le calme, apaisez votre propre esprit, éloignez vos pensées négatives et vos appréhensions. Après quelques instants, votre stylo devrait normalement bouger de lui-même.

Débuter en écriture automatique

Les débutants ne forment généralement que quelques lignes ou gribouillis qui n’ont pas vraiment de sens. Cette situation est tout à fait normale et vous ne devez pas vous décourager pour autant. Les mots et les formes se préciseront au fur et à mesure des séances. Ne jetez pas ces feuilles : vous pourrez ainsi mesurer vos progrès.

La communication avec les esprits quand on débute l’écriture automatique

Vous devez prendre conscience que les progrès en spiritisme peuvent prendre du temps. Les débuts sont souvent chaotiques et il faut parfois plusieurs mois pour communiquer avec les esprits. Vous ne devez surtout pas forcer les choses, ni commencer une séance si vous êtes fatigué ou n’êtes pas en forme. Prenez votre temps et attendez d’avoir un peu d’expérience avant d’essayer de contacter les défunts.

Le risque d’échanger avec le bas astral par erreur

Les dangers de l’écriture automatique ne sont pas inexistants. Déjà, lors des premières séances, il est recommandé de se faire épauler par un médium, qui saura vous éviter certains dangers. En effet, si vous ne savez pas du tout comment faire de l’écriture automatique, vous risquez d’échanger avec les mauvais esprits par erreur. Les véritables médiums savent reconnaître une bonne entité d’un esprit farceur !

Le bas astral s’entend par là les esprits qui sont restés sur Terre et ne sont pas forcément bien intentionnés. En étant si proches de l’environnement matériel, ces entités sont tentés de nuire aux vivants et se font passer pour le défunt que vous essayez de contacter. Les personnes fragiles psychologiquement sont encore plus vulnérables. Il convient donc d’être prudent si vous souhaitez recevoir des messages de l’au-delà

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.