Comment développer son don ? Guide de la médiumnité

La définition de la clairvoyance et du don de médiumnité de manière plus générale est la capacité de pouvoir voir, pressentir, anticiper des événements de manière extrasensorielle. Il s’agit de développer son sixième sens pour être en mesure de communiquer dans une autre dimension que la nôtre. En effet, c’est une voie de l’esprit qui vous donne la capacité d’avoir une forte intuition sur des événements en cours de réalisation ou des évènements du futur.

sixieme sens 1

En théorie chacun de nous est clairvoyant. Nous sommes tous doté d’un don spirituel. Toutefois, vous devrez éveiller ce sixième sens qui sommeille en vous. Pour vous aider, voici une dizaine de méthodes qui vous permettront de développer vos facultés psychiques.

developper son don de voyance

Comment faire des rêves prémonitoires ?

Les rêves ont beaucoup d’importance parce qu’ils contiennent beaucoup de messages. Il est donc essentiel d’essayer de se souvenir de ses rêves et des divers messages qu’ils véhiculent. Pour y arriver, chaque fois avant d’aller au lit, prenez un cahier pour avoir quelque chose à écrire dès votre réveil !

  • Lorsque vous êtes au lit, concentrez-vous sur une situation qui vous préoccupe pour en déterminer l’issue.
  • Commencez à répéter la situation dans votre tête jusqu’à ce que le sommeil vienne vous emporter.
  • Quand vous vous réveillez, écrivez tout ce qui est arrivé dans votre rêve.
  • Sinon, vous pouvez dessiner toutes les images qui vous viennent à l’esprit.
  • Répétez l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez des réponses à vos préoccupations.

Astuce : Vous pouvez écrire votre question sur du papier et la déposer sous votre taie d’oreiller ou sous votre matelas !

Développez l’intuition à l’aide de cet exercice.

Pour développer votre intuition et réveiller votre sixième sens, procédez à ce petit exercice.

  • Exemple : Que va-t-il se passer demain ? Quels sont les évènements forts qui marqueront cette journée ?
  • Écrivez les symboles, les images, les couleurs qui viennent à l’esprit sur un carnet.

Ça va pas être facile ! N’hésitez donc pas à faire fonctionner votre imagination au début. Au commencement, vous ferez de fausses notes, mais à mesure que vous progresserez vous aller développer vos perceptions extra-sensorielles.

Comment ouvrir son troisième œil 

Pour trouver des réponses faciles à vos inquiétudes, vous devez ouvrir votre chakra du troisième œil. Il s’agit du 6e chakra appelé Ajna. Ajna est la source de la clairvoyance. Pour ce faire, nous devrons entreprendre un exercice de méditation et une technique de visualisation.

  1. Inspirez en profondeur et concentrez-vous sur votre front. Plus précisément entre vos deux yeux.
  2. Procédez à une technique de visualisation en imaginant un œil bien ouvert entre les deux yeux.
  3. Faites une demande à l’univers ou répétez un mantra par exemple : “Je demande à la source divine d’ouvrir mon troisième œil”.
  4. Réitérez votre requête jusqu’à ce que votre troisième œil s’ouvre.

Une fois le troisième œil ouvert, vous ressentirez une chaleur qui traverse tout votre corps. Vos perceptions sont vives et vous serez en mesure de sentir ce qui est invisible.

don clairsentience

Travaillez votre clairaudience 

Vous devez travailler votre clairaudience en vous concentrant sur des sons de l’extérieur et de l’intérieur. Vous devez développer votre sens d’écoute de manière à capter tous les sons qui traversent votre esprit.

Comment développer son don de clairsentience 

Pour développer votre clairsentience, vous devez travailler vos ressentis. Plus vous ferez cet exercice et plus vous révélerez votre don de médiumnité.

  • Demandez à un de vos amis de vous montrer une photo d’un inconnu que votre ami connaît très bien.
  • Vous utiliserez la photo pour deviner certaines choses au sujet de cette personne.
  • Par exemple, essayez de deviner sa situation professionnelle ou affective.
  • Demandez à votre ami si votre intuition est proche du réel.

L’écriture intuitive : comment faire ?

L’écriture intuitive n’est pas de la voyance au sens strict du terme. L’écriture intuitive et spirituelle permet de se connecter avec les domaines de la conscience plus élevée, c’est-à-dire le plan subtil. Ainsi, vous avez besoin de faire des exercices qui vous permettent de vous concentrer et d’organiser vos pensées. Cliquez sur le lien suivant.

Cliquez sur le lien > Faire de l’écriture intuitive

don clairconnaissance

Optimisez votre intuition directe 

L’intuition directe est une sorte de clairvoyance qui se développe quand on essaie de trouver des réponses à quelques-unes de nos préoccupations. Pour travailler sur son intuition directe, il faut se mettre dans des conditions favorables.

  • La première chose à faire est d’avoir l’esprit libre.
  • Pour ce faire, allez dans un endroit calme et tentez de vous détendre. Autrement dit, respirez profondément jusqu’à ce que votre corps soit complètement détendu.
  • Ensuite, choisissez une situation dont vous aimeriez connaître l’issue, posez-vous une question à haute voix ou dans votre tête au sujet d’un événement futur qui pourrait se produire.
  • Une fois cela fait, prenez tout votre temps, puisque vous ne trouverez pas de réponse à la première expérience, vous devez donc la répéter plusieurs fois.
  • En focalisant sur la situation qui vous préoccupe et en y mettant toute votre énergie, votre intuition pourra trouver des réponses ou des indices à cette situation.

Optimisez votre intuition indirecte 

L’intuition indirecte à ne pas confondre avec la clairvoyance indirecte concerne plutôt la vue de votre esprit, parce qu’il s’agit d’une intuition symbolique. En effet, l’intuition indirecte est l’aptitude qu’a votre esprit à mieux se concentrer sur des choses que vous observez et ainsi avoir plus de chances d’être clairvoyant ! En d’autres termes, il faut travailler sur son imaginaire visuel. En faisant des schémas ou symboles que vous essayerez de trouver un sens logique.

Qu’est-ce que la clairvoyance indirecte ?

La clairvoyance indirecte est un don incontrôlé et soudain. En d’autres mots, nous avons des visions à n’importe quel moment. La voyance indirecte est très dure à vivre. Souvent les enfants médiums souffrent de leurs dons parce qu’ils n’ont pas encore le contrôle dessus

don clairaudience

Faire la différence entre la clairaudience, la clairsentience et la clairconnaissance 

La clairvoyance est la capacité de voir les événements à venir. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que la clairvoyance n’est pas le seul sens qui peut vous permettre de voir l’avenir. En effet, il y a également le clairaudience, le clairsentience et la clairconnaissance qui vous permettent de voir le futur.

La connaissance de la différence entre ces trois dons de voyance vous donnera une meilleure compréhension de ce qu’elles sont.

  • Le don de clairaudience est la capacité d’entendre et d’avoir des messages du monde subtil, cette perception extrasensorielle dépasse nos cinq sens.
  • La clairsentience est l’aptitude de pouvoir d’avoir des ressentis.
  • En ce qui concerne le don de clairconnaissance, il vous permet de connaître les choses et de les comprendre immédiatement sans y penser.

Ces trois dons de médiumnité qui vous permettent de connaitre l’avenir.

2 réflexions au sujet de “Comment développer son don ? Guide de la médiumnité”

Laisser un commentaire