MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

quelle est la signification du serpent ?

1. L'importance de connaître les symboles
2. Le symbole du serpent dans les religions Chrétiennes
3 La symbolique de la caducée de la paix
4. Le symbole de l'infini
5. Interprétation le serpent d'ouroboros
6. Interprétation du serpent dans les oracles
7. La caducée dans l'oracle
8. Comment interpréter les symboles

connaitre les symboles

Pour interpréter la cartomancie, les oracles en particulier ou bien si vous avez un flash ou image qui vous vient en tête ou bien les phénomènes de la vie au quotidien, il faut connaître toute la symbolique et remonter aux croyances magiques et antiques, il faut également apprendre à regarder, à bien visualiser, se concentrer, s'instruire. Je vais vous donner la signification spirituelle ou ésotérique du serpent afin de comprendre ce symbole.

quelle est la signification du serpent dans les religions chrétiennes ?

Le serpent effraie car il est venimeux, il déverse le poison pour blesser et faire mourir. Dans la Bible il est associé au diable et aux démons car il est utilisé en sorcellerie et en magie noire. En effet, dans la religion Chrétienne, le serpent hypnotise et il en devient très dangereux. Si on marche sur un serpent par mégarde, il vous mord, il représente la trahison. . Ils représente aussi la destruction et le chaos, c'est pour ça que la plupart des hommes en sont encore effrayés....

La signification du serpent dans les anciennes civilisations

serpent symbole anciennes civilisationIl y a le caducée de la paix avec les deux serpents qui s'enlacent sur un bâton d'Olivier, il symbolise l'union entre le ciel et la terre, l'équilibre mais cela aussi il représente la paix, le commerce et le transport, et dans certains courants ésotériques, comme dans l'Égypte antique, il indique la connaissance, il représente l'harmonie du cosmos, du bien et du mal. Il y a aussi le serpent d'ouroboros utilisé en alchimie, comme une empreinte de purification.

Le serpent d'ouroboros et l'infini

serpent infini significationLe serpent d'ouroboros (Uroboros et Uroborus) cette représentation du serpent signifie l'infini, dans l'Antiquité Égyptienne. Il représente le temps et son cycle. La réincarnation du corps et de l'esprit. C'est le chiffre 8 à l'horizontale qui est souvent reprit dans certaines illustrations, les gens ont oubliés que les origines de ce symbole étaient un serpent et non un chiffre....

Le symbolisme d'ouroboros

symbole ouroboros croyances égyptiennesDans cette représentation le serpent d'ouroboros entoure le monde, cette signification est issue des croyances Égyptiennes, il marque la limite du monde visible et invisible. mais il y a aussi un côté très sombre car ce serpent se mord la queue et pourrait aussi représenter l'autodestruction d'où la phrase "le serpent qui se mort la queue". Dans les croyances Égyptiennes, à l'époque des pyramides, le temps ne s'arrête jamais, c'est le cycle de la vie, de la mort, de la vie, de la mort et ainsi de suite. L'âme ne meurt jamais puisque la mort n'existe pas et que le temps est une illusion.

Interpréter le serpent dans les oracles

signification symbole serpentChez les voyantes utilisant la cartomancie, le serpent ressemble plus à la signification Chrétienne qu'Égyptienne, car il est très négatif dans la cartomancie. Par exemple dans l'oracle gé et l'oracle spirite, le serpent est menteur, fourbe et traitre, ce serpent est loin d'être gentil, quand vous consulter les oracles et notamment si vous avez un renard par loi (Oracle spirite) ou une chauve-souris (oracle gé) vous avez tout intérêt de vous méfier et de vous protéger de la trahison. Ce serpent représente la calomnie, à coté de la balance de la justice, il représente le faux témoignage et de fausses accusations, à coté de la carte de la balance du commerce (oracle gé), il représente une tentative d'escroquerie, le mensonge sur la vente. Si vous consultez les oracles pour un amoureux et bien méfiez-vous, il n'est pas sincère.

La caducée et son symbolisme en cartomancie

symbole de la caducée et serpentDans l'oracle spirite, il existe la carte de du caducée de la paix avec deux serpents autour d'un bâton et des ailes tout au-dessus, j'en parle plus haut, sa signification est l'harmonie et l'accès à la connaissance. En faisant une interprétation de l'oracle, un enfant qui fait des études avec une telle carte indiquera sa réussite, tout comme une personne qui passera un concours et qui aura les connaissances requises D'ailleurs vous pouvez retrouver toutes les interprétations de la carte de caducée dans l'oracle en cliquant sur l'image de gauche.

Comment interpréter les symboles et les présages

Si vous souhaitez interpréter les oracles et connaitre la signification des symboles, de certaines images reçues en flash, apprendre la signification ésotérique, il est important de vous renseigner sur le mode de vie de l'animal, et de connaitre également la mythologie Égyptienne, ce qui fera une base de plus pour apprendre la voyance si vous voulez devenir professionnel

En attendant je vous prépare un autre article pour vous apprendre à faire de la voyance chez vous ! Je vous invite à lire Le symbole de la rose

Ce site me prends beaucoup de temps, je ne mets aucune publicité, afin de conserver votre vie privée et ce par principe. Si vous aimez mes articles sur la voyance et l'ésotérisme, vous avez la possibilité de faire un don via Paypal. Le site survit grâce à votre gratitude !


 

Le don de clairvoyance- Apprendre la géomancie - Faire le pendule - Ouroboros

Mentions légales