Coquille Saint Jacques : Découvrir les bienfaits de la géobiologie !

Divine, la femme la plus vénérée du monde éclot sur un tableau de Sandro Boticelli en 1485. A ses pieds, Vénus foule une coquille d’où elle semble avoir jailli. Symbole de fécondité et de renaissance, la coquille, dont on retrouve déjà des vestiges dans des tombes datant de la préhistoire, semble avoir de tous temps fasciné les humains.

geobiologie et coquille saint jacques

Un peu de zoologie…

La coquille saint jacques est particulièrement appréciée des gourmets grâce à sa finesse. Mais elle n’est pas seulement un mets recherché pour l’élaboration de préparations culinaires. C’est aussi un acteur important de la vie sous-marine. En expulsant l’air à l’aide de sa valve, la coquille se débarrasse des éléments susceptibles de l’intoxiquer : détritus, bactéries… ce qui, selon la fréquence des expulsions, se révèle être une indication précieuse de l’état de l’environnement dans lequel elle se trouve.

Sa coquille participe également à la mesure de la qualité de l’écosystème marin. Quotidiennement s’archive dans ses stries, faites de carbonate et de calcium, la mémoire de l’eau.

… et un peu de géobiologie

Les radiesthésistes André Belizal et Paul André Morel ont longtemps étudié les vibrations énergétiques émises par les formes présentes dans l’environnement. Leurs recherches ont été répertoriées dans l’ouvrage Radiesthésie, vibrations et ondes nocives, publié en 2015. Selon la théorie avancée par les deux chercheurs, et par les adeptes de la géobiologie, toute forme émet une vibration qui harmonise, perturbe ou annule une autre vibration produite par une autre forme à proximité. Ce sont les ondes de forme. Leurs effets peuvent impacter la circulation des énergies, provoquant certains troubles ou au contraire, favorisant l’harmonie.

La coquille saint jacques en géobiologie

La forme des coquilles saint jacques s’inscrit dans un pentagone, dans la construction duquel intervient le nombre d’or. Ces proportions parfaites, signe de géométrie sacrée, joueraient un rôle dans l’environnement direct du coquillage. Les ondes émises depuis ses rayons seraient efficaces pour dynamiser et purifier, en augmentant le taux vibratoire des objets, plantes, aliments… placés à proximité ou directement sur la coquille saint jacques.

coquille saint jacque en geobiologie

Les rayonnements telluriques

Il est conseillé, lorsqu’on se trouve en présence d’un croisement de rayonnement telluriques, d’y placer une ou plusieurs coquilles pour en annuler les effets nocifs. Pour profiter pleinement de ses propriétés, il est recommandé de la placer face contre terre, côté bombé vers le haut, et rayons dirigés vers le Nord.

Les vertus de la coquille saint jacques sur les plans physiques et mentaux

La coquille peut avoir une grande influence sur la qualité de votre sommeil. En la plaçant sous le lit, côté bombé en haut et rayons orientés vers le Nord, elle va augmenter le taux vibratoire du périmètre et vous permettre de retrouver un sommeil serein et profond.

Les bienfaits sur le plan physique du sommeil ne sont plus à démontrer !

Les coquilles Saint Jacques pour méditer

N’hésitez pas non plus à choisir une coquille saint jacques comme support de méditation. Purificatrice et dynamisante, elle se montrera très efficace pour nettoyer vos chakras un à un lors de votre parcours méditatif.

A cet effet, vous pourrez la placer devant vous, avec par exemple, une bougie en son centre, ou directement sur vous.

Les vertus des coquilles saint jacques sur votre environnement

Les coquilles saint jacques ont des propriétés purificatrices. Ces propriétés se révèleront très utiles dans de nombreuses situations. Lors par exemple de l’acquisition d’objets, ou de lieux, ayant appartenu à d’autres personnes. Chargés d’histoire, il convient de les nettoyer de leur ancienne fréquence vibratoire afin que celle-ci ne vienne pas polluer votre propre espace de vie. En les disposant sur la coquille et en laissant agir lorsqu’il s’agit de petits objets (bijoux…).

S’il s’agit d’un meuble ou d’une pièce, en remplissant une ou plusieurs coquilles d’eau et en la laissant s’évaporer. Les plantes semblent également sensibles aux pouvoirs des ondes de forme. Placer quelques coquilles Saint Jacques le long d’une plate-bande, ou dans la terre d’un pot, permet de dynamiser leur pousse et d’améliorer leur santé.

Les aliments solides ou liquides peuvent aussi voir leur taux vibratoire augmenter lorsqu’ils sont soumis à l’onde de forme de la coquille.

Des précautions à prendre

Après avoir lu cet article, vous voudrez tester l’efficacité de la coquille et de sa géométrie sacrée sur votre bien être. Attention cependant à ne pas abuser !

Augmenter la fréquence vibratoire dans de trop grandes proportions peut être néfaste pour vous et vous obtiendriez l’effet inverse. Soyez parcimonieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.