Médiumnité : Comment savoir si j’ai un don médiumnique ?

Le don de médiumnité signifie que l’on possède des aptitudes de perception spirituelle décolorées de ses cinq sens. A titre d’illustration, un médium sera en mesure de ressentir la réalisation de certains évènements bien avant que ces derniers ne se produisent réellement. Mais ce don de médiumnité ne se résume pas uniquement à cela. La personne dotée du don de divination pourra littéralement « lire » à travers les individus et détecter des éléments de leur vie passée que seuls ces derniers peuvent connaître et prévoir ce qui les attend dans un avenir proche.

dons de médiumnité

Peut-on posséder un don de médiumnité ?

Comme son nom l’indique, ce don de médiumnité est naturellement inné et ne concerne qu’un nombre très limité de personnes. Cette perception peut même s’étendre au monde de l’au-delà puisque certains sont en mesure d’établir le contact avec les défunts. Beaucoup de gens se posent cette question : comment connaitre son don ? Certains signes et symptômes peuvent clairement indiquer des facultés de médiumnité. Face à certaines manifestations inexpliquées, comment découvrir son don caché ? 

Comment savoir si on a un don de médiumnité ?

La réponse à cette question se trouve en grande partie dans ses capacités de déchiffrement d’autrui. En effet, une personne douée de médiumnité aura justement cette aptitude à sonder les autres sans même les connaître et à percevoir leurs sentiments, leurs expériences et même ce qui les attend par la suite. A ce sujet, l’usage de cartes pourra se révéler très efficace pour mieux explorer la face cachée de chacun. 

Un trauma peut déclencher la médiumnité

Si savoir comment découvrir son don caché n’est pas forcément chose aisée, certaines expériences marquantes vont réunir les conditions favorables à ce type de découvertes. Ainsi, celles et ceux ayant été victime d’une EMI ou qui ont été en état de coma prolongé peuvent avoir développé la faculté de déterminer le futur et même d’entrer en communication avec l’au-delà. Ce type de cas, bien qu’extrêmement rares, existe bel et bien. 

don de médiumnité

Une intuition exacerbée 

Avoir de l’intuition n’est pas, en soi, une faculté exceptionnelle. Néanmoins, quand celle-ci se concrétise pas des capacités d’anticipation sortant des sentiers battus, en parvenant notamment à prévoir qu’un accident ou un évènement majeur surviendra ou en sachant précisément où se trouver et au bon moment pour une bonne raison, il ne s’agira plus ici d’une simple intuition ordinaire mais bel et bien d’un don.

Autres signes de médiumnité

Les personnes dotées d’un don de voyance n’ont pas le même ressenti de leur environnement que le commun des mortels. Il n’est pas rare que ces individus ressentent une présence non tangible autour d’eux et se sentent observés régulièrement. De même, cette sensation d’une présence est souvent accompagnée d’une chaleur qui est ressentie comme une source de réconfort et de compagnie. Posséder ce don permet également de ressentir des mouvements d’énergie autour de soi. Dans ce cas précis aussi, il s’agira sans aucun doute d’un signe à prendre en compte et révélant ses capacités à rentrer en communication avec les esprits. 

Les facultés médiumniques peuvent se révéler d’autres manières

Il serait toutefois réducteur de ne considérer que ces seuls signes pour affirmer que l’on est détenteur d’un don de médiumnité ou pas. Cette faculté médiumnique pourra se manifester de bien des manières selon les individus. En tout état de cause, prendre conscience de ses capacités parapsychologique ne constitue que la toute première étape. Dès sa découverte, il conviendra de chercher à développer son don de voyance par tous les moyens. De plus, bien qu’il s’agisse d’un pouvoir incontestable, il faudra bien prendre conscience du fait qu’il s’agit d’une grande responsabilité et que les prémonitions peuvent, certes, se révéler positives mais peuvent également prendre des formes beaucoup plus sombres et funestes.

Comment savoir si on a un don ?

Tout simplement en sachant être à l’écoute de ses intuitions et savoir leur fournir la bonne interprétation. Ainsi, il sera tout à fait possible de domestiquer cette capacité d’anticipation et de la développer en conséquence. Mais attention, il est toujours difficile de maîtriser le temps en voyance.

Exemples pour développer son don de médiumnité

– Apprendre l’écriture automatique
– Apprendre l’utilisation du pendule
– Apprendre à lire dans le marc de café
– Méditer
– Demander des rêves prémonitoires à voix haute le soir et noter les tout les matins
– Familiariser vous avec les cartes. La cartomancie peut déclencher des flashs
– Mais avant toute chose. Si vous souhaitez développer votre don de voyance, il faut savoir faire preuve d’empathie et devenir altruiste
– Faire des prières de protection divine, car nous ouvrons des portes, surtout pour l’utilisation du pendule et de l’écriture automatique.
– Apprendre à communiquer avec son ange gardien
– N’hésitez pas à dialoguer avec l’univers car bien souvent il nous envoie des signes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.