MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

développer son Intuition et sa clairvoyance

développer son Intuition et sa clairvoyance

La définition de la clairvoyance est la capacité de pouvoir voir, pressentir, anticiper des événements de manière extrasensorielle. Il s’agit de développer son sixième sens pour être en mesure de communiquer dans une autre dimension que la nôtre. En effet, c’est une voie de l’esprit qui vous donne la capacité d’avoir une forte intuition sur des événements en cours de réalisation ou des évènements du futur.

La clairvoyance est une capacité innée, de manière théorique tout le monde est clairvoyant. Toutefois, il faudra réveiller ce sens qui somnole en vous, si vous voulez être en mesure de voir des événements du futur. Pour vous aider, voici dix méthodes que vous pouvez suivre pour développer votre sixième sens.

provoquer des rêves prémonitoires

Les rêves sont très importants, car ils renferment plusieurs messages. Il est donc primordial de chercher à se rappeler de ses rêves et les différents messages qui le composent

Pour y arriver, chaque fois avant d’aller vous coucher, prenez un cahier pour avoir de quoi noter dés le réveil !

Une fois sur votre lit concentrez-vous sur une situation qui vous préoccupe afin de connaître l'aboutissementCommencez à répéter la situation dans votre tête jusqu’à ce que le sommeil vienne vous emporter. 

Au réveil, prenez votre bloc note, écrivez tous ce qui s'est passés dans votre rêve. Si vous n’arrivez pas écrire, vous pouvez dessiner toutes les images qui vous viennent à l’esprit.  

Répétez l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez des réponses à vos préoccupations. 

Conseil : Vous pouvez ecrire sur un papier votre question et le mettre sous votre taie d'oreiller ou en dessous de votre matelas !

Exercice pour travailler son intuition

Exemple : Que va-t-il se passer demain ? Quels sont les évènements forts qui marqueront cette journée ?

Notez les symboles, les images, les couleurs qui vous viennent à l'esprit sur un cahier.

Ce sera un peu difficile ! Alors n'hésitez pas à faire fonctionner votre imagination dans un premier temps. Au début vous ferez des fausses notes mais au fur à mesure vous allez progresser.

Ouvrir son troisième œil 

Pour trouver facilement des réponses à vos préoccupations., vous avez besoin d'ouvrir votre chakra du troisième œil. C'est le 6ème chakra nommé Ajna, c'est la source qui nous permet d'être clairvoyant. Pour ce faire, il va falloir commencer un exercice de méditation et une visualisation.

  1. Respirez profondément et concentrez sur votre front. Plus précisément entre vos deux yeux.

  2. Procédez à une technique de visualisation en imaginant un oeil grand ouvert entre vos deux yeux.

  3. Faites une demande à l'univers ou répétez un mantra par exemple, "je demande à la source divine d'ouvrir mon troisième oeil".

  4. Répétez votre demande jusqu’à son ouverture.

Dès l'ouverture du troisième oeil vous ressentirez une chaleur qui traverse tout votre corps et aurez la faculté de voir les évènements du futur.

Travaillez votre clairaudience 

Vous devez travailler votre clairaudience en vous concentrant sur des sons de l’extérieur et de l’intérieur. Vous devez développer votre sens d’écoute de manière à capter tous les sons qui traversent votre esprit.

Travaillez votre clairsentience 

Pour développer votre clairsentience, vous devez travailler vos ressentis.

  1. Demandez à un de vos amis de vous montrer la photo d’une personne que vous ne connaissez pas, mais que votre ami connait très bien. 

  2. Vous vous servirez de la photo pour deviner des choses sur cette personne. Par exemple essayez de deviner son travail ou sa situation sentimentale.

  3. Demandez à votre ami si votre intuition se rapproche de la réalité. 

L''écriture intuitive

L'écriture intuitive n'est pas de la voyance à proprement parler. L'écriture intuitive et spirituelle permet de se connecter aux champs de conscience supérieur, c'est à dire le plan subtil. Vous devez donc faire des exercices qui vous permettent de vous concentrer et d’organiser vos pensées. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

Cliquez sur le lien > Faire de l'écriture intuitive

Optimisez votre intuition directe 

l’intuition directe est une sorte d’intuition qui se développe lorsque vous essayez de trouver des réponses à certaines de vos préoccupations. 

Pour travailler donc votre intuition directe, vous devez vous mettre dans des conditions favorables. La première chose à faire est de vous vider la tête. Pour cela, rendez-vous dans un lieu calme et essayez de vous relaxer.

Autrement dit, respirer profondément jusqu’à ce que vous sentiez votre corps totalement détendu.

Ensuite, choisissez une situation dont vous souhaitez connaître l'aboutissement

Posez-vous une question à haute voix ou dans votre tête sur un événement futur qui pourrait se produire.

Une fois que cela est fait, prenez tout votre temps, car vous ne trouverez pas une réponse à la première expérience, vous devez donc le répéter plusieurs fois. Toutefois, en vous concentrant et en mettant toute votre énergie sur une situation donnée votre intuition pourra trouver certaines réponses ou indices de cette situation.  

Optimisez votre intuition indirecte 

L’intuition indirecte concerne plus la vue de votre esprit, car c’est une intuition symbolique. En effet, l’intuition indirecte est l’aptitude qu’a votre esprit à mieux se concentrer sur des choses que vous observez et ainsi avoir plus de chance d'être clairvoyant !

Autrement dit, vous devez travailler votre imagination visuelle. En faisant des schémas ou symboles que vous essayerez de trouver un sens logique. 

Connaitre la clairaudience, la clairsentience et la clairconnaissance 

La clairvoyance est l’aptitude qu’on a de pouvoir voir des événements du futur. Toutefois vous devez savoir que la clairvoyance n’est pas le seul sens qui peut vous permettre de voir le futur. En effet, il existe également la clairaudience, la clairsentience et la clairconnaissance qui vous permettent de voir l'avenir.  

En connaissant la différence entre ces trois aptitudes vous pourrez mieux comprendre de quoi il s’agit.

La clairaudience est l’aptitude d'entendre et d'avoir des messages du monde subtil, ces perceptions extrasensorielle va au-delà de nos 5 sens.

La clairsentience est l’aptitude de pouvoir d'avoir des ressentis

Quant à la clairconnaissance, elle vous permet d'avoir connaissance des choses et de les comprendre de suite sans réfléchir. Voilà donc trois aptitudes qui vous permettent de connaitre le futur.