Chiffre Sept : Pourquoi est-il magique et qu’il porte bonheur ?

Le chiffre 7 a toujours régné sur ma vie, comme un numéro porte-bonheur. À mon avis, c’est un chiffre magique. J’ai sept lettres dans mon prénom et 3 sept dans ma date de naissance. J’ai souvent habité à des adresses portant le chiffre sept.

La signification spirituelle des chiffres

J’ai donc décidez de vous faire un article sur la signification spirituelle de mon chiffre porte-bonheur et j’en ai déjà fait un autre sur le 11 qui est mon chemin de vie. Mais ne vous inquiétez pas, je vais parcourir tous les nombres, et même le vôtre.

En effet, chacun tire sa force et ses faiblesses des nombres. Et ce sont ces derniers qui permettent de déchiffrer notre véritable nature. Connaître le sens des chiffres nous permet de voir les choses sous un angle différent. Les gens n’ont pas conscience de leur puissance. 

Le chiffre sept est sacré

Pour ma part, c’est tellement incroyable !  à l’heure où je regarde mon PC pour boire un autre café, je vois 07H07 en écrivant ces lignes…. Le sept est un symbole sacré dans toutes les civilisations. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes y ont vu une signification ésotérique.

chiffre 7

Pourquoi le chiffre 7 porte bonheur ?

Aussi, selon Hippocrate, il y aurait sept secrets qui maintiennent toutes choses en existence et en ordre. En effet, il y a

  • 7 planètes principales
  • 7 jours de la semaine
  • chaque jour de la semaine est relié aux 7 planètes
  • Le chiffre 7 est béni des Dieux, il apporte du bonheur dans la vie.

Le chiffre 7 dans les anciennes civilisations

Dans la civilisation égyptienne le chiffre 7 était le symbole de la vie éternelle car il était placé sous le cycle complet. D’ailleurs, les Égyptiens pensaient qu’il y avait 7 chemins vers le ciel. Chez les Sumériens, le 7 est apparu comme un nombre puissant.

De plus, chez les Indiens, le 7 est un chiffre cosmique. On fêtait Apolon le septième jour du mois tout comme en Chine. Bouddha a mesuré l’univers en faisant 7 pas dans les 4 directions. Et pour les musulmans mystiques, le Coran aurait sept significations.

Le chiffre sept est l’intermédiaire entre le visible et invisible

Je crois aux signes spirituels et toutes les synchronicités associés. Les gens devraient être plus attentifs aux messages reçus. Tout a un ordre dans l’univers. La lune, le soleil et les étoiles sont placés minutieusement pour que tous ces astres puissent donner la vie sur terre. À ce stade, peut-on croire au hasard ? Combien il y avait-il de probabilité que le soleil et la lune soient au parfait emplacement pour qu’il y ait de la vie ? Toutes ces synchronicités associées qui font qu’aujourd’hui vous avez des yeux pour lire, des mains pour toucher, des oreilles pour entendre.

Un chiffre fétiche

En fait, tout ce qui est régi sur terre sont des équations et de multiples possibilités ! Bon, j’arrête là et je reviens à mon chiffre fétiche ! Comme il est étroitement lié au divin, le chiffre 7 est l’harmonie entre la matière et la spiritualité. Mais aussi, l’intermédiaire entre le visible et invisible.

Le sept un nombre mystérieux

Le 7 est mystérieux et unique dans l’histoire de notre civilisation. Ce chiffre apparaît dans tout ce qui est sacré dans les hiéroglyphes égyptiens, les scripts anciens, les livres bibliques ou religieux. En effet, ce numéro est partout et c’est pour cela qu’il est sacré ! On dit que les personnes ayant le chiffre 7 dans leur tableau de naissance ont un ange sur leur épaule. Cet ange gardien les protégerait de tout mal. De plus, ce dernier soufflerait la réponse pour résoudre leurs problèmes.

Le chiffre sept est un numéro spirituel

Le chiffre 7 a une dimension spirituelle unique, car c’est un pont spirituel. Ce chiffre est tellement important qu’il définît les péchés capitaux et les dons divins dans la Bible. Mais ce nombre magique est aussi associé aux 7 merveilles du . D’ailleurs, le 7 est associé aux perceptions, au mystique et à la connaissance. si vous êtes dans une quête spirituelle alors le sept vous indique que vous êtes sur la bonne voie.

Les nombres aux significations ésotériques

Le sept est un chiffre sacré dans toutes les civilisations. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes y ont vu une signification ésotérique. D’ailleurs, selon Hippocrate, il y aurait sept secrets qui maintiendraient toutes choses en existence et en ordre. En effet, il y a 7 planètes principales et 7 jours de la semaine, chaque jour de la semaine est relié aux planètes…

Quelle est la signification du chiffre sept ?

Le sept annoncent l’envie d’acquérir des connaissances et de comprendre le monde . En effet, le chiffre 7 fait preuve de clairvoyance. C’est un chiffre qui doit connaître la vérité en dehors des apparences. Les personnes dotées du 7 dans leur chemin de vie peuvent être des timides avec un côté mystérieux et ce n’est pas du tout de la froideur de leur part. Ils sont curieux et quelques fois philosophes. Être, né sous son étoile, est l’indice d’une personne secrète.

Que symbolise le chiffre 7 dans un tableau de naissance ?

On pourrait penser que ces personnes soient dans le doute constant. En fait, c’est surtout qu’ils ont besoin de comprendre et d’analyser. Ceux possédant une majorité de 7 dans leur tableau de naissance pourraient être écrivain, astronome, chercheur, scientifique, archéologue. Mais aussi de très bons ingénieurs en informatique. Le 7 aime les nouvelles Technologies.

Comme les personnes nées sous le nombre 11, ils ont un côté presque mystique. Par conséquent, il ne serait pas surprenant de les trouver aussi dans un métier spirituel. La planète correspondant au chiffre 7 est Uranus. D’ailleurs, le chiffre 7 est une combinaison de triangle et de carré. Son minéral est le quartz rose et sa fleur le tournesol jaune.