MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Qu’est-ce que la bibliomancie ?

bibliomancie

La bibliomancie est un art divinatoire qui date de plusieurs milliers d’années. Mais contrairement aux autres pratiques sur la même lignée, le temps n’a pas eu d’impact sur cette méthode de divination. Et pour cause, on l’exerce encore aujourd’hui. Les premières civilisations à l’avoir appliqué sont les Hébreux, les Grecs et les Romains.

Bibliomancie : définition

Mais concrètement, qu’est-ce que la bibliomancie ? Il s’agit d’une pratique divinatoire qui consiste à ouvrir un livre au hasard. Pour que cet art fonctionne, l’on utilise, généralement un livre religieux. Une fois arrivé sur une page, au hasard, il faut lire un passage aléatoirement, en pointant ce passage du doigt ou grâce à un crayon. Ce passage deviendra alors une prédiction ou vous aidera à prendre une décision.

L’histoire de la Bibliomancie

Cette divination, dite simple et est à la portée de tous, est pratiquée depuis plus de 3 000 ans. De ce temps, ce sont les sociétés mésopotamiennes de l’Antiquité grecque qui l’ont appliqué. Avec le temps, son succès a connu un franc succès. D’où sa place dans l’Empire Romain. Grâce à cette utilisation, la bibliomancie constitue l’une des plus anciennes formes de divination. Si initialement, on l’utilise surtout avec un livre religieux, la bibliomancie peut également être utilisée avec un dictionnaire, une œuvre littéraire ou même un roman. Aujourd’hui, vous pouvez continuer la bibliomancie avec la Sainte Ecriture ou encore passer par d’autres œuvres. L’important ici est de trouver un livre avec lequel vous avez des affinités.  

Qui peut utiliser la bibliomancie ?

La bibliomancie est un art divinatoire accessible à tous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est utilisée régulièrement. En effet, vous comprendrez que cet art divinatoire ne nécessite pas de pouvoirs psychiques ou de dons de voyance. Quel que soit votre niveau, l’art divinatoire de la bibliomancie donne toujours les résultats escomptés. Toutefois, vous devez faire confiance à votre voix intérieure. Cette pratique simple et accessible vous offrira, avec le temps, de la clairvoyance. À force de pratique, la bibliomancie vous aidera à ouvrir votre troisième œil. C’est alors que vous obtiendrez un don particulier, il s’agit du 6eme chakra.

Concrètement, comment ça marche ?

Comment faire pour que la bibliomancie fonctionne réellement ? Comme toutes les formes d’arts divinatoire, il est important d’avoir la foi et de faire preuve de patience. Les personnes qui obtiennent des résultats positifs sont celles qui sont ouvertes d’esprit. En effet, vous devez être apte à voir grand et de ne pas vous limiter à vos perceptions initiales. Aussi, vous ne devez pas prendre les interprétations à la lettre.

Si votre question est : « est-ce que je dois quitter mon travail », que vous ouvrez votre livre et que vous tombez sur un passage parlant d’un voyage, ne pensez pas que vous devez tout plaquer pour partir à l’autre bout du monde. Vous pouvez, par exemple, considérer cela comme un conseil pour libérer un peu vos esprits, prendre une petite pause, etc. En plus d’une grande ouverture d’esprit, vous devez aussi faire confiance à votre intuition. Ecoutez votre cœur.

Si vous souhaitez tout savoir sur les arts divinatoires vous avez la possibilité de vous procurer un livre relatant tout sur les arts divinatoires en cliquant sur ce lien : Achat abécédaire des arts divinatoires

voyance

Géomancie

Quelles sont les méthodes pour pratiquer la géomancie ?

bibliomancie livre

Pendule de divination

Méthode complète pour utiliser un pendule de radiesthésie

divination

Boule de cristal

Comment faire de la divination grâce à une boule de cristal

comment faire de la bibliomancie

Lychnomancie

Comment faire de la divination avec une bougie ?

 

divination par les livres

Nécromancie

Une méthode de divination ancienne et heureusement interdite de nos jours

Mentions légales