MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Quelle est la mission des 7 Archanges

quelle est la mission des 7 archanges

Quel est le rôle et la mission des 7 Archanges

Croyez-vous aux anges ? Il est possible que vous en ayez déjà rencontré un dans votre vie sans même vous en rendre compte. Il peut s’agir de ce bon samaritain qui vous a aidé à changer votre pneu, de ce patient qui est resté avec vous dans la salle d’attente de l’hôpital, de cette personne qui vous a rendu une chose précieuse que vous avez perdue, ou une heure miroir. Après tout, Dieu a béni le monde avec des anges pour qu’ils puissent aider chacun de ses enfants. Faire une demande à l'univers ou à Dieu est une habitude lorsque nous prions pour le courage, l’illumination ou la sagesse. Mais il n’est pas le seul à s’occuper de la ligne d’assistance téléphonique du soutien céleste. Vous pouvez faire appel aux guides spirituels, aux êtres chers en esprit et, bien sûr, aux anges.

Connaître le nom de chaque Archange pour les invoquer et nous protéger

Il existe différents rangs de la hiérarchie angélique. Les anges et les archanges sont deux de ces rangs. Les anges guident les humains en tant qu’individus. Les Archanges protègent l’humanité entière. Ils viennent à nous avec beaucoup d’amour, d’acceptations et une profonde compassion. Leurs tâches consistent à faciliter les chemins de la vie, l’ordre dans le monde naturel, mais aussi à favoriser l'éveil spirituel et bien plus encore. Ils agissent également comme un pont pour nous aider à recevoir la sagesse et l’inspiration divine. Les Sept Archanges sont les êtres célestes les plus proches de Dieu. Vous pouvez donc les solliciter à loisir, car ils vous seront toujours d’une grande aide. Avant de pouvoir faire appel à eux, il est utile de connaître toutes leurs particularités. Ainsi, vous pouvez immédiatement faire appel à l’archange en charge du domaine que vous souhaitez changer dans votre vie.

L’archange Michael

La particularité de Michael, l’un des archanges les plus connus, est d’être un saint sans avoir été humain. C’est un être céleste qui a toujours vécu dans les cieux et a été rendu saint par Dieu en raison des bonnes actions qu’il a accomplies lors de sa mission sur Terre. Saint Michel est considéré comme l’archange guérisseur ou le grand thérapeute. Il est le saint patron auquel on peut faire appel pour prévenir ou guérir les maladies. Il est également le saint patron des professions à risque (soldats, marins, pêcheurs, policiers, professionnels de la santé), mais aussi de toute personne appelée à prendre des responsabilités et à se mettre en danger pour de bonnes causes.

L’archange Azraël — celui à qui Dieu vient en aide

Son énergie est calme et patiente. Décrit comme l’ange de la mort dans les traditions hébraïques et islamiques, Azraël guide avec amour les âmes disparues vers le ciel. Il réconforte ensuite les familles et les amis endeuillés pour les aider à guérir de leur chagrin.

L’archange Chamuel

Son énergie est tendre et sympathique. Sa vision omnisciente lui permet de voir le lien entre tous et toutes. Chamuel a la capacité d’apaiser l’anxiété et d’apporter une paix personnelle (même globale). Il peut également vous aider à devenir un être éveillé et à trouver ce que vous cherchez.

L’archange Jophiel

Jophiel est un archange guérisseur à la tête de cinquante-trois légions d’anges. Il est l’archange de la sagesse, de l’illumination et de l’effort constant. Il (ou elle, comme le montre parfois la représentation féminine) encourage à rechercher la beauté dans tous les domaines de la vie et à faire de son existence une œuvre d’art. Elle permet de surmonter les situations négatives et chaotiques. Elle apporte de l’organisation dans nos foyers, nos bureaux et nos pensées. Nous pouvons faire appel à elle lorsque nous ne nous sentons pas en sécurité.

Gabriel – le messager de Dieu

Gabriel signifie « Dieu est ma force ». Il est connu comme l’Ange de la révélation qui apporte des messages importants. C’est lui qui est chargé de transmettre la bonne nouvelle à la Vierge Marie en lui disant qu’elle sera bientôt la mère du fils de Dieu, le Christ dans le christianisme, prophète également reconnu par l’Islam. Gabriel est invoqué pour devenir un être éveillé et peut aider à prendre les bonnes décisions en toutes circonstances, porter chance et vivre la vie de vos rêves.

Raphaël — archange de la guérison

Le nom de Raphaël signifie « Dieu guérit ». Il aide les gens à faire des efforts sincères pour améliorer leur existence, que ce soit du point de vue psychique, physique ou spirituel. Raphaël fait tout son possible pour que les gens suivent les desseins divins qui leur sont destinés afin de recevoir un signe de Dieu et connaître sa joie sur Terre. invoquer l'archange Raphaël nous permet de guérir les blessures et les maladies, qu’elles soient spirituelles, mentales, émotionnelles ou physiques. Il est associé à la joie divine, au rire, à l’humour, ce qui rend une situation moins dramatique. Invoquer l'archange Raphaël permet également de protéger les personnes qui recherchent le véritable amour de Dieu ou l’amour d’un autre être humain.

Ariel — Lionne de Dieu

Son énergie est puissante, mais douce. Elle surveille les causes environnementales et est connue pour être gardienne et guérisseuse des animaux. Elle peut vous aider à subvenir à vos besoins physiques, comme un abri, de l’argent et des fournitures.

Les anges veillent à ce que vous puissiez vivre en toute sécurité et dans la joie.

Toutefois, on ne peut obtenir de l’aide que par le fait de communiquer avec son ange gardien (heures miroirs). Nous avons tous un ange gardien qui nous accompagne tout au long de notre vie. Mais vous pouvez toujours demander l’aide d’autres anges, peu importe les épreuves que vous traversez dans la vie.

Mentions légales