Quelles sont les anciennes méthodes de divination ?

C’est parce que l’homme a toujours voulu connaitre le futur que de nombreuses méthodes de divination existent. Par ailleurs, la divination se réfère à l’humanité, car elle est aussi vieille que la philosophie. En effet, la plupart des hommes aspirent à comprendre le sens des présages pour demeurer maîtres de sa destinée !

runes et méthode anciennes de divination

Comment interpréter des présages

L’interprétation des présages et la recherche du sens caché de chaque chose ont toujours été la particularité de l’être humain. Sans mentionner la géométrie sacrée, notre instinct et notre destinée sont indissociables. Nous apprécions les arts divinatoires parce qu’ils nous offrent l’analyse de notre existence mais également l’opportunité de voir l’avenir.

Les nombreuses méthodes de divination !

Que ce soit l’oracle de la Pythie, mais aussi la divination à travers les livres comme la bibliomancie, les calendriers et les cycles du temps tracés dans les glyphes les méthodes sont nombreuses. Certaines pratiques divinatoires étaient même fort curieuses ! Dailleurs, autrefois, les voyants fondaient leurs prédictions sur les os et les entrailles.

L’hiéroscopie

Dans les civilisations les plus primitives, l’homme n’hésitait pas à sacrifier les animaux pour connaître sa destinée. On a utilisé des organes tels que le foie pour interpréter les présages. Autrefois, les voyants offraient aux dieux des animaux sacrifiés. Cette ancienne méthode de divination est appellée haruspice.

Au Proche-Orient, on inspectait le foie pour révéler les messages des divinités. Selon Cicéron, la majorité exploitait les entrailles pour prédire le futur. En effet, il s’agissait d’une pratique divinatoire sanglante et, grâce à Dieu, la hiéroscopie est un rituel interdit !

Par chance, il n’y avait pas que cette méthode de divination. En effet, on interrogeait aussi les prêtresses pour obtenir des réponses Divines. Tel l’oracle de la Pythie. Pour ma part, la hiéroscopie était d’une cruauté sans nom et tellement fréquente à l’époque.

Les prédictions

Si le foie était sain, c’était un bon augure. Mais si le foie n’avait pas de lobe, le consultant était victime de magie noire ! On annonçait une prédiction fatale si le coeur de l’animal était déficient. Si le coeur avait un surplus de sang, la prédiction était tout aussi funeste. D’autres moyens de divination barbares ont existé. Comme prédire l’avenir avec des ossements d’animaux. Les Chinois ont aussi utilisé cette méthode.

Ornithomancie

L’Ornithomancie est un outil de divination très ancien. Cet art divinatoire repose sur l’interprétation du comportement des oiseaux. Les Grecs l’avaient pleinement intégré dans l’Antiquité. C’était ainsi pour les prêtres de la Rome antique. On nommait ce type de divination augure.

Chaque cri, vol ou chant des oiseaux avait une signification ésotérique. On pouvait même prévoir l’avenir en fonction du comportement d’un poulet en cage ! Si la nourriture tombait de son bec, c’était la signification d’un bon présage !

Les runes

Les civilisations du Nord possédaient leurs propres méthodes de divination. Le Dieu Odin créa les runes pour les donner aux hommes. C’est ainsi que Odin leur donna l’occasion de connaître l’avenir. On a trouvé des signes runiques gravés sur la roche. Mais de nos jours, d’autres matériaux tels que les pierres semi-précieuses servent de support aux runes.

Tasseographie ou tasséomancie

La divination par les feuilles de thé est une pratique similaire à la cafédomancie (l’art de lire l’avenir dans le marc de café). Nous appelons cet art divinatoire tasséomancie . D’après certains voyants, les présages sont plus nombreux avec cette méthode. Selon ces spécialistes de l’ésotérisme, la tasséomancie offrirait des prédictions de voyance beaucoup plus précises.

Cette outil de prédiction trouve son origine dans les arts traditionnels chinois. Il s’agit d’une pratique très simple.

  1. Préparez une tasse de thé en disposant deux cuillère à café de feuille en vrac.
  2. Versez de l’eau bouillante
  3. Ensuite, prenez de temps de laisser infuser 3 minutes avant de boire votre thé
  4. Buvez mais laissez une infime quantité d’eau en laissant les feuilles de thé au fond de la tasse.
  5. Puis, tournez la tasse dans le sens des aiguilles d’une montre à trois reprises.
  6. Retournez ensuite votre tasse au-dessus d’une soucoupe afin que le liquide puisse s’égoutter.
  7. Maintenant vous pouvez interpréter vos feuilles de thé !

Il y a beaucoup de présages à interpréter et les prédictions sont nombreuses dans la tasséomancie. Il suffit de connaître les symboles ésotériques pour faire une consultation de voyance précise.

Exemple de présages

Par exemple, voir un serpent est un très mauvais présage parce que ce symbole annonce la jalousie. Mais le soleil nous prédit un succès !

Bien interprété, ces symboles ésotériques donnent des prédictions fiables et précises sur le futur ! Cette pratique de divination remonte au dix-septième siècle.

La géomancie

La géomancie est aussi un art divinatoire ancien. L’ancien orient pratiquait ce genre de diviantion. Les Géomantiens sont persuadés d’une énergie vitale de la terre. Chacune de ces prédictions est le résultat d’un jet de pierre, de coquillages ou de sables.

Connaître les symboles ésotériques

Nous devons simplement connaître tous les symboles géomantiques pour procéder à l’interprétation. Comme yi king et cartomantiques, c’est une pratique ésotérique que j’apprécie ! Mais sans vous mentir j’aime toutes les méthodes de divination antiques ou récentes 🙂

La divination par le tarot

Même si ce support de divination est moins ancien que ses prédécesseurs, il mérite d’être cité car c’est le support ésotérique le plus utilisé pour faire des prédictions de voyance. Un célèbre occultiste résuma cet outil divinatoire comme tel. le tarot est un ouvrage qui synthétise toute connaissance et dans lequel toutes les combinaisons infinies peuvent dénouer toutes les problématiques.

Prédire l’avenir grâce au reflet !

Voir le futur dans les reflets était pratiquées par de nombreuses civilisations.

  • Certains sont parvenus à prédire l’avenir grâce à la réflexion sur l’eau. Il y avait aussi ce qu’on appelle à l’heure actuelle l’Encromancie.
  • Toujours en Mésopotamie les bols d’eau étaient remplies d’huile pour faire des prédictions.
  • Les Grecs ont trouvé une signification dans les reflets de métaux et de miroirs.
  • Mais le plus troublant est la prédiction du futur dans les reflets de l’obsidienne. Cette méthode de divination appartenait aux Aztèque !
  • C’est alors qu’est apparu le cristal ou plutôt la divination par le cristal. Aujourd’hui, les hommes ont été en mesure de fabriquer des boules de cristal pour pratiquer la cristallomancie

Divination dans les grains de mais

Les civilisations pre-colombiennes ont eu le culte de la divination. L’art de deviner le futur était envisagé de la même manière que la science. Ils préparaient aussi les calendriers de la prochaine moisson. Ces calendriers reposaient aussi sur des présages. D’ailleurs, la divination avec des grains de maïs est une méthode ancestrale pour prédire l’avenir.

Celle-ci est semblable à la géomancie car les grains de maïs sont jetés et interprétés selon leurs positions. Sachant que vous pouvez également lancer les grains dans l’eau. La signification varie selon si le grain flotte ou coule.

La divination à l’épreuve du temps !

Vous voyez, même si la voyance n’est pas toujours respectée, ces pratiques existent depuis que le monde est monde. En dépit du temps qui passe, l’homme a toujours voulu connaître son avenir. La voyance a résisté à l’épreuve du temps et au moquerie. Ce n’est sûrement pas pour rien ! De plus l’ère du Verseau arrive à grand pas ! les pratiques divinatoires n’ont jamais eu autant de succès ! Mais nous savons que le Verseau est un signe d’avenir !

Voyante par téléphone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.